En fait, la chaleur dans la chambre, je viens de voir qu'il y a encore une terrasse sur le toit, je ne l'avais pas remarquée avant o.o ?! Qu'importe, donc tu as une plus grande surface vitrée côté sud, ce qui signifie aussi que la pièce se réchauffera davantage. De plus, le lit est placé juste devant ce mur de fenêtres. J'ai toujours eu le balcon sur la chambre... Jamais utilisé, c'est juste joli mais c'est la vérité. Personne ne va sur le balcon le matin en peignoir. De plus, cette belle partie de la maison est ainsi complètement privatisée, ou veux-tu que tes invités traversent toujours la chambre pour profiter de la vue géniale ? La pièce fait 27 m², il faudrait peut-être encore pouvoir faire quelque chose avec une cloison maligne. Je réfléchis en ce moment à comment on pourrait faire, mais c’est aussi une question de goût. Ça vient juste de me sauter aux yeux !
Cheminée.
Alors pour moi, il y a au total 3 possibilités.
Tu pourrais renoncer à la porte entre salle à manger et salon. Ne faire qu’un passage là et prendre une cheminée avec foyer traversant. Cela a l’avantage que même à table, par ex. avec des invités, on peut admirer le feu de ta cheminée pendant le festin de l’oie.
Autre possibilité, c’est d’installer une cheminée à 3 faces à l’extrémité de la cloison entre salon et salle à manger, qui dépasserait un peu plus dans le séjour.
3e possibilité serait près du mur d’escalier dans le salon. Inconvénient : moins de place pour les meubles, mais plus d’espace à l’emplacement actuel et possiblement de meilleures options de placement pour les meubles hi-fi, voir problème entrée et salon, que j’avais déjà mentionné !