Eh bien, à Hambourg, on réussirait probablement aussi à se débarrasser d’un igloo.
Qu’est-ce que tu stockes là-dedans pour y aller 2-3 fois par jour ? À part des caisses de boissons et un aspirateur, je ne vois rien pour quoi j’aimerais dans ma nouvelle cuisine une meilleure solution que de les laisser simplement en vrac dans la cuisine.
Bon, pour être concret. Ma réserve fait 4,6 m² et il y a par exemple les choses suivantes :
Des boîtes de nourriture pour chat, des caisses de boissons, les poubelles : sac jaune, biodéchets, ordures normales, papier, verre – bien séparés, une petite cave à vin, une machine à pain, un sac en plastique pour bouteilles, un balai et une pelle, un petit seau avec des chiffons pour la serpillière, et puis j’ai encore une étagère où je mets des choses qu’on pourrait aussi mettre dans une cuisine normale – donc nouilles, soupes et sauces, schnaps et autres.
Que veux-tu dire par « on enferme les invités au sous-sol » ? Tout dépend des possibilités disponibles et, enfin et surtout, de la fréquence des visites. Quand j’ai des invités 3-4 fois par an, je trouve très confortable une chambre d’amis au sous-sol avec salle de bain ! Si j’ai des visiteurs chaque week-end pour 2-3 jours, il faudrait peut-être envisager autre chose, mais qui a cela ?
Moi, je trouve cette histoire de vivre au sous-sol complètement déplacée, mais c’est une question de goût. Pour les enfants comme pour les invités. Personne n’aime vivre au sous-sol. Mes invités ont une chambre d’amis à l’étage – ils y dorment à l’air libre, clair et chaud. Mais je ne lui accorde pas trop d’importance. En tout cas, moi non plus je n’aime pas dormir au sous-sol, et je préfère jouer à l’étage.