Retour sur notre idée de plan, petite fenêtre de construction

• Erstellt am 04.11.2014 22:16:30

Lassemann

14.01.2015 10:27:33

Oh, c'est encore une idée qui mérite d'être examinée. Pouce levé !

Mais as-tu une idée concrète comment faire ?

kaho674

14.01.2015 10:27:36
Eh bien, à Hambourg, on réussirait probablement aussi à se débarrasser d’un igloo.

Bon, pour être concret. Ma réserve fait 4,6 m² et il y a par exemple les choses suivantes :
Des boîtes de nourriture pour chat, des caisses de boissons, les poubelles : sac jaune, biodéchets, ordures normales, papier, verre – bien séparés, une petite cave à vin, une machine à pain, un sac en plastique pour bouteilles, un balai et une pelle, un petit seau avec des chiffons pour la serpillière, et puis j’ai encore une étagère où je mets des choses qu’on pourrait aussi mettre dans une cuisine normale – donc nouilles, soupes et sauces, schnaps et autres.

Moi, je trouve cette histoire de vivre au sous-sol complètement déplacée, mais c’est une question de goût. Pour les enfants comme pour les invités. Personne n’aime vivre au sous-sol. Mes invités ont une chambre d’amis à l’étage – ils y dorment à l’air libre, clair et chaud. Mais je ne lui accorde pas trop d’importance. En tout cas, moi non plus je n’aime pas dormir au sous-sol, et je préfère jouer à l’étage.

Wanderdüne

14.01.2015 11:12:59

Ce n’est pas grave...

Autrement dit : tu as entendu ce que tu voulais entendre, tout ira bien.

Cette attitude est regrettable, et si tu ne souhaites pas réaliser un plan en dessous de la moyenne, tu devrais y réfléchir encore calmement. Il est parfois difficile de garder la motivation jusqu’au bout pour élaborer un plan jusqu’à son terme, mais il n’y a pas d’autre moyen.
Et qualifier une planification raisonnable de facteur de coût est absurde. Qu’est-ce que votre planificateur actuel a estimé uniquement pour l'extension de l’enveloppe thermique vers le garage ? L’argent n’est manifestement pas le facteur limitant chez vous dans les limites habituelles.
Je peux comprendre l’aspect temps, mais on obtient aussi une qualité à vie.

Lassemann

14.01.2015 12:02:26

Je te crois. Tu as une peau très dure, manifestement tout te rebondit dessus.

Non, il y a eu un retour différencié. Ton collègue de guilde n’aurait aucune motivation à me dire ce que je veux entendre. Je ne vais pas entrer dans les détails. Merci de ne pas faire de suppositions.

Bien sûr, le bon projet existant (je te cite de novembre "une bonne base" ;-O) sera adapté en détail jusqu’à la fin, jusqu’à ce que tous les détails conviennent. Nous sommes très motivés ici. Crois-moi.

Un second projet complètement nouveau n’est premièrement pas nécessaire sur le fond. Et deuxièmement, il est cher. Je ne te donnerai pas de prix à ce sujet. Juste ceci : l’enveloppe thermique, la protection solaire, etc., est nettement moins chère.

Et… comment tu en viens (pour la énième fois) à supposer que l’argent ne serait pas un facteur limitant pour nous, je ne le comprends vraiment pas. C’est toujours relatif et bien sûr, comme presque tous les maîtres d’ouvrage, nous avons un budget limité, même s’il est probablement plus élevé en raison du terrain.

Donc… tu as de nouveau le dernier mot et le droit.

Wanderdüne

14.01.2015 12:40:52

C’est au moins réjouissant. Je considère encore que l’état d’avancement de la planification est inférieur à la moyenne, mais avec une bonne mise au point, cela peut devenir bien. Cependant, en fixant les dimensions extérieures, on ne peut pas s’attendre à un projet spectaculaire, mais une bonne qualité de vie suffit, comme on le sait.
Donc je relativise mon évaluation d’alors.

Quelle relation contractuelle avez-vous actuellement, et pourquoi le "planificateur" ne s’occupe-t-il pas des problèmes ?
Si vous aviez un contrat pour la phase de prestation 3, la mise au point grossière serait également incluse dans le prix selon la conception contractuelle habituelle.

Une planification efficace est différente, et les maîtres d’ouvrage feraient plus attention à bien gérer l’argent. Tant pour le montant que pour le rapport qualité/prix (qui peut encore être amélioré).

Lassemann

14.01.2015 12:44:58

Oui, nous aimerions cela aussi. Une pente du côté de la chambre d'amis n'est toutefois probablement pas envisageable à cause du pavage côté nord et de la porte de la cuisine côté ouest. Par ailleurs, pour des raisons de sécurité, nous avons aussi renoncé à cette idée.

Dans nos recherches, nous avons trouvé ce qui suit, au cas où cela vous intéresserait :

1) Heliobus (cherche sur Google) --> Mais cela ne sera probablement pas envisageable à cause des coûts élevés
2) Meavector Komfort plus --> Aussi cher.

Bonne chance