RotorMotor
19.09.2023 19:59:53
Eh bien, ça fait maintenant 19 jours que nous le faisons, et nous l’avons complètement plein 19 fois, et complètement vide 19 fois le matin ?
Le matin, nous puisons entre 0 et 4 kWh du réseau, c’est tout pour le moment. Ce n’est pas un optimisme exagéré, c’est simplement un fait actuel.
Peut-être qu’à un moment donné, le plaisir de vider la batterie tous les jours disparaîtra et vous commencerez à consommer de l’électricité aussi pendant la journée.
À moins que septembre soit pour une raison qui m’est inconnue un mois exceptionnellement bon pour l’électricité photovoltaïque ?
Pas pour le photovoltaïque, mais pour les batteries, la période de transition est vraiment la meilleure. Les nuits sont déjà très longues (oui, aussi les soirées) et pourtant il y a encore assez de soleil pour remplir la batterie.
Mais Home Office en double et nos consommateurs sont particulièrement bien complétés par la batterie.
Pourquoi une batterie serait-elle utile en télétravail ?
C’est justement là qu’on peut charger la voiture en journée, utiliser la machine à laver, le sèche-linge, etc. pendant la journée.
Donc malgré tes faits, je peux garantir que vous ne réussirez pas à remplir et vider la batterie tous les jours.
La batterie ne doit alimenter que la maison. Nous avons un concept de mesure PTH, où il n’est pas permis de charger ou décharger la batterie via le réseau. Puisque nous injectons un surplus, il doit être assuré qu’aucune électricité non issue de sources renouvelables ne puisse être injectée dans le réseau.
Comme nous puisons actuellement un maximum de 3-4 kWh du réseau, précisément lorsque la batterie est vide le matin, je suis assez certaine que nous consommons notre propre électricité produite.
Les compteurs d’électricité équilibrent les phases.
Vous avez 3 phases, selon la batterie, elle produit soit sur une phase, soit sur toutes les phases.
Mais vos consommateurs sont généralement monophasés et tirent donc probablement sur une autre phase.
Donc même si la somme est nulle, il est fort probable que vous utilisez de l’électricité au charbon pour jouer tout en injectant votre électricité photovoltaïque/batterie.
Mais tu le remarques sûrement déjà : la batterie était aussi un pari idéologique pour nous.
Comment peut-on argumenter idéologiquement en faveur d’une batterie ?
Elle ne produit pas d’électricité.
Par contre, l’argument de l’onduleur de secours (USV) je le comprends un peu.
Rien que ça, c’est tellement allemand ;) Tellement absurde que ça en fait mal.
Pourquoi ça ?
Quel serait le sens qu’un particulier injecte de l’électricité qui ne vient pas d’une installation renouvelable ?
La rémunération de l’injection est finalement une subvention, donc sa finalité a bien du sens !