wiltshire
11.07.2025 11:13:13
Cela ne peut pas arriver puisque les modules sont connectés à la batterie et que la batterie est connectée à l'onduleur.
Cela est logique, si l’unité batterie dispose des trackers.
Avec cela, tu as une puissance de charge maximale déterminée par les modules et une puissance de décharge maximale déterminée par l'onduleur, ce qui te permet d’influencer rationnellement le nombre de cycles et donc la rentabilité, car les modules eux-mêmes sont « bon marché ». Cela semble raisonnable.
Je suppose que, comme nous, tu as une grande installation sur le toit.
Plus grand qu’un balcon : oui, un toit, oui. grand avec 9,99 kWp non.
Si on rentre régulièrement seulement le soir et qu’on vide alors la batterie entièrement chargée, le nombre de cycles augmenterait en revanche.
Ici, les besoins de recharge et la dimension de la batterie comptent. Si la voiture vide la batterie et qu’ensuite il faut acheter l’électricité pour la consommation de base, cela ne sert à rien.
Concrètement chez nous : nous avons une batterie de 8 kWh avec une puissance de charge-décharge de 8 kW. Sans voiture connectée, une batterie pleine en été suffit pour la période sans production entre les derniers et les premiers rayons de soleil. Tout ce qui est nécessaire en électricité pendant cette période doit être acheté. Que j’achète l’électricité pour la voiture ou pour la maison ne fait donc pas de différence, car la nuit cela reste un cycle. Je pourrais envisager une extension de la batterie.
Cela dépend juste de quand on peut charger.
Chez nous : cela dépend de quand on charge effectivement. Cela peut sembler dialectique au premier abord, mais c’est une différence assez fondamentale. Je ne vais pas commencer à éduquer les autres pour économiser quelques euros d’électricité.