RotorMotor
19.09.2023 11:31:21
Quel avantage espèrent donc toujours toutes ces personnes qui veulent utiliser leur batterie de véhicule de manière "bidirectionnelle" ?
Je ne vois tout simplement aucun.
Sauf s’il s’agit d’une véritable protection du réseau électrique.
Dans ce cas, tout devrait être sous le contrôle des gestionnaires de réseau et non des particuliers.
Sauf dans ce scénario mentionné par .
Car dans mon environnement, il y a plusieurs entreprises qui proposent une recharge gratuite.
Et c’est précisément ce qui arrive : les batteries sont chargées au travail et déchargées à la maison.
Et c’est vraiment une catastrophe écologique et économique.
Et encore quelques détails :
As-tu des chiffres à ce sujet ?
Je connais plusieurs entreprises où des amis travaillent et qui ont au moins 8 bornes de recharge chacune.
D’où tiens-tu ces absurdités ?
Si l’employeur te permet de charger gratuitement, ce n’est évidemment pas un vol.
Premier arrivé, premier servi.
Ce n’est actuellement pas le cas pour la recharge des voitures.
Par ailleurs, un "avantage en nature" reste toujours moins cher que de payer soi-même l’électricité en tant que salarié.
Il ne le fait déjà pas et ne le fera pas à l’avenir.
Non, c’est très réaliste.
Avec toutes les voitures de fonction, personne ne s’intéresse à l’usure de la batterie, personne ne s’intéresse aux pertes du convertisseur, mais uniquement au plaisir de ne pas avoir à acheter de l’électricité au fournisseur. Et c’est simplement du gaspillage d’énergie...
Où est-ce qu’on se tire une balle dans le pied ?
En ne permettant pas le gaspillage d’énergie et l’usure inutile des batteries BEV ?
Je vois cela différemment !
Je ne vois tout simplement aucun.
Sauf s’il s’agit d’une véritable protection du réseau électrique.
Dans ce cas, tout devrait être sous le contrôle des gestionnaires de réseau et non des particuliers.
Sauf dans ce scénario mentionné par .
Car dans mon environnement, il y a plusieurs entreprises qui proposent une recharge gratuite.
Et c’est précisément ce qui arrive : les batteries sont chargées au travail et déchargées à la maison.
Et c’est vraiment une catastrophe écologique et économique.
Et encore quelques détails :
[*]Peu d’employeurs mettront à disposition des possibilités de recharge _gratuites_ pour un grand nombre de voitures électriques. Peut-être 1 à 3 places, juste pour se donner une image soi-disant verte, mais pas plus.
As-tu des chiffres à ce sujet ?
Je connais plusieurs entreprises où des amis travaillent et qui ont au moins 8 bornes de recharge chacune.
[*]Un tel comportement serait tout simplement du vol et donc déjà très problématique d’un point de vue juridique sur le lieu de travail. C’est comme si je prenais les crayons et le papier pour imprimante du bureau pour les vendre.
D’où tiens-tu ces absurdités ?
Si l’employeur te permet de charger gratuitement, ce n’est évidemment pas un vol.
Normalement, ce sont les collègues qui freinent déjà ces experts, ceux qui veulent aussi recharger et qui demandent surtout comment il se fait que la voiture électrique soit vide chaque jour alors qu’on ne fait que des trajets entre le bureau et la maison.
Premier arrivé, premier servi.
Ce ne sera pas gratuit parce que c’est déjà un "avantage en nature". Que ceux qui veulent aller dans cet enfer fiscal le fassent.
Ce n’est actuellement pas le cas pour la recharge des voitures.
Par ailleurs, un "avantage en nature" reste toujours moins cher que de payer soi-même l’électricité en tant que salarié.
Et tant que l’État ne s’en mêle pas, je pense que tout va bien.
Il ne le fait déjà pas et ne le fera pas à l’avenir.
C’est ça.
La peur que quelqu’un puisse s’approprier un petit quelque chose en douce via la recharge bidirectionnelle est typiquement allemande.
Non, c’est très réaliste.
Avec toutes les voitures de fonction, personne ne s’intéresse à l’usure de la batterie, personne ne s’intéresse aux pertes du convertisseur, mais uniquement au plaisir de ne pas avoir à acheter de l’électricité au fournisseur. Et c’est simplement du gaspillage d’énergie...
C’est simplement ridicule et on se tire encore une fois une balle dans le pied.
Où est-ce qu’on se tire une balle dans le pied ?
En ne permettant pas le gaspillage d’énergie et l’usure inutile des batteries BEV ?
Je vois cela différemment !