Évaluer l'offre, technologie du système photovoltaïque

• Erstellt am 30.01.2023 12:00:19

kati1337

19.09.2023 18:03:07

Je suis toujours assez satisfait, car comme je l'ai dit, nous avons parfois calculé de manière pessimiste et j'espère aussi que l'appareil ne lâchera pas le jour de l'expiration de la garantie. De plus, j'aime consommer l'électricité qui vient de notre toit. Il n'y a rien de greenwashé ou de certifié négocié. ;)

Edit : En outre, si nous devons calculer avec des intérêts, nous devrions également prendre en compte la probabilité d'une augmentation des prix de l'électricité.

RotorMotor

19.09.2023 18:24:06

Tu appelles donc un cycle complet par jour “pessimiste” ?
C’est tout simplement excessivement optimiste.

Et ce n’est pas parce que vous arrivez à vider souvent la batterie que c’est forcément judicieux.
Par exemple, vous pourriez certainement déplacer beaucoup de consommateurs pendant la journée, et l’été les journées sont aussi tout simplement plus longues.
Vous n’arriverez pas à vider efficacement un aussi grand stockage tous les jours.

Et la faire passer par une batterie, ce n’est pas du greenwashing ?
Et attention, ça ne veut pas dire que la batterie injecte sur la phase où tu consommes justement. ;-)

andimann

19.09.2023 18:24:23

Tu as raison. La question est de savoir si la hausse des prix de l'électricité compense les coûts de financement du stockage?!? Personne ne peut le dire pour l'instant et tu ne le sauras que dans 10 ans. Comme je l'ai déjà écrit ; un stockage est en principe un pari sur la hausse des prix de l'électricité.

Mais je peux bien imaginer que c'est une bonne sensation de consommer son propre électricité !

Cordialement,
Andreas

kbt09

19.09.2023 18:32:27
Il faut aussi voir les choses comme ça, toutes les installations techniques d’une maison ne se « rentabilisent » pas selon des aspects économiques. Personne ne calcule non plus le câblage, etc.

Chez , il faut aussi tenir compte du fait que deux personnes travaillent en télétravail, qu’elles aiment toutes les deux jouer à des jeux vidéo compétitifs, qu’elles ont une pompe à chaleur, une voiture électrique et une ventilation. Et oui, pour le stockage, il faut aussi voir l’empreinte de production, mais je fais confiance à pour essayer de planifier leur consommation électrique de manière à minimiser leur recours au réseau et à le faire quasiment tendre vers zéro. Et là, je vois déjà un allégement pour les réseaux eux-mêmes.

Et, je dois aussi être d’accord avec . Nous avons un besoin urgent de tarifs d’électricité variables généralisés. Il faut absolument réussir à faire en sorte que chacun commence à réfléchir à sa consommation et à sa gestion. Et là, ce n’est pas non plus une question que les « riches » peuvent plus facilement se permettre les périodes chères, ils le peuvent déjà aujourd’hui.

Et aussi oui, on ne peut pas tous déplacer tous les types de consommation électrique aux moments économiquement favorables pour le réseau, mais chacun devrait aussi s’intéresser aux fonctionnalités de ses appareils électriques … comme par exemple la mise en marche et l’arrêt commandés par l’horloge, etc. C’est aussi une mode que les appareils de cuisine / appareils électroménagers soient intelligents, il faut alors aussi les utiliser ;)

kati1337

19.09.2023 19:33:44

Eh bien, nous le faisons depuis 19 jours maintenant, et nous l'avons eue 19 fois complètement pleine, et 19 fois complètement vide le matin ?
Nous prenons le matin entre 0 et 4 kWh du réseau, c'est tout pour l'instant. Ce n'est pas trop optimiste, c'est simplement un fait actuel.
À moins que septembre soit pour une raison inconnue un mois exceptionnellement bon pour l'électricité photovoltaïque ?
Je ne dis pas que la batterie est aussi rentable pour d'autres familles que pour nous. Mais avec le télétravail à temps plein + nos consommateurs, la batterie complète extraordinairement bien.

La batterie ne doit aller que dans la maison. Nous avons un concept de mesure PTH, il n’est pas permis de charger ou décharger la batterie via le réseau. Comme nous injectons un surplus, il faut s’assurer qu’aucune électricité qui ne respecte pas la loi sur les énergies renouvelables ne puisse être injectée dans le réseau.
Comme nous prenons actuellement au maximum 3-4 kWh du réseau, et précisément quand la batterie est vide le matin, je suis relativement sûr que nous consommons notre propre électricité produite.

C’est vrai, bien que je considère aussi les 4 % comme un peu optimistes ? Je ne sais pas non plus, je ne connais pas bien le placement à terme. Il faut être juste, quand nous avons commandé la batterie, le placement à terme n’était pas encore à 4 % – je ne pouvais donc pas le savoir à l’époque. ;)
Et grâce à la batterie, nous avons une charge mensuelle nettement plus faible en acomptes sur électricité. Cet argent libéré, que je ne dépose pas chez le fournisseur, je pourrais aussi le placer. Nous pouvons alors également comparer cela aux coûts de financement. ;)
Mais tu remarques sans doute déjà : la batterie était aussi pour nous un pari d’un point de vue idéologique. Nous sommes heureux chaque jour quand nous regardons notre autonomie. Et en cas de coupure de courant (ce qui arrive assez souvent ici dans la région), nous pouvons continuer à travailler ou cuisiner.
Tout cela réuni vaut pour moi les 500 € sur 7 ans. ;)

sysrun80

19.09.2023 19:46:53

Rien que ça, c'est encore tellement allemand ;) Tellement absurde que ça en fait presque mal.