Encore une fois : il ne s'agit pas de dire qu'il n'y a plus d'électricité ! Il s'agit du fait qu'elle est simplement plus chère à certains moments ! (...)
As-tu même lu ce que j'ai écrit ? Ce ne me semble pas.
En Norvège et au Danemark, par exemple, les tarifs d'électricité dynamiques, même pour l'électricité domestique, sont très répandus et bien acceptés. Il y a quelques mois, j'ai également trouvé un article qui montre comment cela aide le réseau électrique et peut éviter une extension massive, et donc coûteuse.
Mais on voit déjà qu'il s'agit plutôt de chercher pourquoi quelque chose ne fonctionne pas - même si d'autres le démontrent déjà :cool:
Oui. Il suffit de regarder la carte, combien de côtes le Danemark a et combien de territoire (et de côtes... et de montagnes, mot-clé hydroélectricité) la Suède possède, puis de comparer cela à la population.
On arrive vite à la conclusion qu'ils ne peuvent être qu'un modèle limité pour un pays industriel plutôt densément peuplé de 85 millions d'habitants.
En Norvège et au Danemark, par exemple, les tarifs d'électricité dynamiques, même pour l'électricité domestique, sont très répandus et également très bien acceptés.
Quelle part représentent-ils donc maintenant ?
J'ai aussi trouvé il y a quelques mois un article qui montre comment cela aide le réseau électrique et peut contrer une expansion massive et donc coûteuse.
Était-il de Tibber lui-même ?
Mais on voit déjà qu'il s'agit plutôt de pourquoi quelque chose ne fonctionne pas - même si d'autres le montrent déjà :cool:
Je suis fondamentalement d'avis que beaucoup de problèmes peuvent être résolus avec la technologie.
Mais les stockages dans les foyers privés (avec le mode de fonctionnement actuel) et les tarifs d'électricité dynamiques (sans automatisation derrière) ne sont sûrement pas une solution à nos problèmes.
Les stockages sont des jouets pour les riches et les tarifs d'électricité dynamiques aussi plutôt pour un petit groupe cible avec un goût du jeu.
Je ne peux pas poster de liens. Sinon, j'ai exposé les points et pour ma part, j'ai pu économiser déjà 30 % rien qu'en changeant de comportement, sans aucune [Speicher]. Ce n'était même pas au service du réseau. Chacun doit savoir pour soi, cela m'est égal :)
Désolé, je suis en train de programmer un contrôleur en parallèle. Je pensais que tu parlais d'une extinction complète.
Je suis à distance sur une installation à l'étranger, ce n'est pas une excuse ;)
Non... un quota de base doit toujours être présent. Mais il ne peut pas être que la caissière soit assise à la lueur des bougies, parce que le prix de l'électricité monte à 60 centimes/kWh, alors que son voisin, le président du conseil d'administration, allume en même temps son sauna et le chauffage de la piscine, car les 60 centimes/kWh lui sont totalement indifférents.