À la pratique au sous-sol : cela prend vraiment beaucoup de place au rez-de-chaussée. Si je destine la partie inférieure du plan à la pratique, alors j’ai la cuisine au milieu (et il faut que je la sépare d’une façon ou d’une autre par une porte coulissante ou autre) et le salon en haut du plan. Cela me paraît un espace bien plus facilement accessible pour une activité secondaire.
Le cabanon a un petit accès derrière le jardin. Ce n’est pas indiqué sur le plan mais c’est assez confortable d’accès. J’espère un peu que le couloir devant la porte d’entrée est assez large pour ranger simplement le vélo là. Mais alors, la marche devant la maison ne devrait pas être trop haute.
Oui, j’ai déjà commencé un fil avec la même maison, mais surtout autour de la salle de bain. La machine à laver va à l’étage (je vais simplement cloisonner la partie derrière la douche et y mettre la machine à laver. Je n’ai pas de sèche-linge et je n’en veux pas non plus à l’avenir.
Kaho, tu ne trouves pas la cuisine trop sombre au milieu ? S’il y avait une fenêtre, je serais immédiatement partant. Mais comme c’est, j’en doute. C’est l’endroit le plus sombre du rez-de-chaussée (hors WC et buanderie).