zetterberg
08.07.2015 07:28:12
Questions : [/B]
1. Tu as écrit que l’appareil doit être surélevé (il est placé sur une clayette). - Théoriquement c’est clair. Devrais-je alors surélever l’appareil sur la clayette avec les pieds réglables ? Est-ce que cela suffit ? Ou est-ce que la clayette devrait tout simplement être placée plus haut que pour l’EFFEKTFULL ? - Ou les deux ?
2. Supposons que l’on dévisse complètement les pieds réglables, pourrait-on encore fixer correctement l’appareil sur la clayette ? (Ou les pieds réglables sont-ils en principe uniquement destinés à compenser les irrégularités ?)
3. Vois-tu un problème à associer la porte du réfrigérateur (999,8 mm) avec la porte de 120 cm ? Est-ce que ça fonctionne sans problème avec la fixation de la technique de porte fixe ? (ou avec la porte de 80 cm en bas pour le congélateur (la mesure de la porte du congélateur est de 629,6 mm, comme tu l’as découvert). Le principe de fonctionnement de la technique de porte fixe devrait être le même ou au moins similaire chez tous les fabricants, non ?
J’aimerais simplement savoir avant si la fixation ou l’installation du verrou fonctionne sans problème ou du tout, et si ça convient en général avec la porte de 80 cm ou 120 cm...
1. Le fond chez Metod est renforcé, posé sur des équerres en acier, à ajuster en hauteur de façon à ce que tu arrives avec la façade de porte de 80 cm, pour comparaison Ikea indique dans son catalogue d’appareils pour Effektfull une dimension de porte pour la partie congélateur de 617,5 mm (hauteur de la porte du congélateur au niveau de l’appareil).
2. Les pieds réglables sur les appareils servent uniquement à compenser, le fond du meuble Ikea est déjà un peu flexible en hauteur, si ce n’est pas suffisant, percer 3 nouveaux trous par côté dans la paroi latérale.
3. Le dessin donne la mesure d’environ 100 mm en haut, tu aurais donc 20 cm d’espace libre où la porte n’a pas de point de fixation sur l’appareil ou le meuble, cela devrait suffire. Je ne prendrais cependant pas une façade à caisson mais une façade continue pour éviter toute déformation au fil des années, c’est juste une précaution de ma part.
4. Selon le dessin de Grundig, il faut découper le fond au milieu, je considère cela comme symbolique et je ne le ferais pas à cause de la stabilité dont a parlé l’expert IKEA. Il s’agit uniquement d’une alimentation en air suffisante pour le compresseur / condenseur à l’arrière de l’appareil. Je ne connais pas les pièces Grundig, mais Arcelik fabrique aussi d’autres pièces ; en général pour les appareils encastrables (réfrigérateurs) seule la surface de passage d’air est indiquée, pour les appareils IKEA (AEG et WH/Bauknecht) elle est de 200 cm², avec cette section à la fois le fond du meuble, le fond renforcé où repose l’appareil, et le dessus du meuble sont aménagés. Télécharge quand même le manuel complet d’installation sur le site du fabricant, la section y est sûrement indiquée quelque part.
Je ne connais aucun fabricant de cuisines qui découpe un trou au milieu de la plaque de fond pour la ventilation, justement pour des raisons de stabilité, comme l’a déjà mentionné l’expert IKEA.
Eh bien, pourquoi Grundig ?
Je ne peux rien faire avec les pièces bricolées en Anatolie du Sud-Est et en Roumanie, mais c’est mon avis personnel. Pour moi, en plus du prix, la qualité et l’équipement comptent aussi, cela doit être en bon équilibre.