Sparfuchs77
22.07.2019 09:29:52
Bonjour forum construction maison
Je suis nouveau ici et nous planifions actuellement notre maison avec un architecte. Nous sommes actuellement 4 personnes, mais prévoyons d’en avoir une 5e. C’est pourquoi il y a aussi 3 chambres d’enfants pour la maison.
Voici le questionnaire :
Plan d’aménagement/restrictions
Surface du terrain : 1250 m² sur 25 m x 50 m
Terrain en pente : non
Coefficient d’occupation des sols : 0,4
Coefficient d’emprise au sol : je ne le sais pas exactement pour le moment
Construction en bordure : autorisée mais je voudrais l’éviter
Nombre de places de stationnement : double carport + 2 voitures devant
Forme du toit : toit à deux versants
Style : maison unifamiliale classique
Orientation : voir dessin
Exigences des maîtres d’ouvrage
Concept d’espace ouvert au rez-de-chaussée, 4 chambres à l’étage, grenier avec suffisamment de place pour stockage et coin hobby
Conception de la maison
De qui vient la planification :
- Architecte
Qu’aimez-vous particulièrement ? Pourquoi ?
Rez-de-chaussée : cuisine ouverte et salon. Accès au bureau depuis le salon. Accès direct à la terrasse.
Étage : 3 chambres d’enfants, chambre avec coin dressing. La grande lucarne. L’escalier vers le grenier. C’est là que sera la salle de hobby.
Qu’est-ce qui ne vous plaît pas ? Pourquoi ?
En fait seulement la montée vers l’étage. Ce qui me gêne encore un peu, c’est que je marche un peu « dans le coin » en montant. Je cherche donc des idées pour mieux aménager cela. Ou ces inquiétudes sont-elles infondées ?
Estimation du prix selon l’architecte/planificateur :
Pas encore disponible.
Limite de prix personnelle pour la maison, y compris équipement :
350 000 euros
Technique de chauffage préférée :
Chaudière à gaz, solaire thermique et chauffage au sol
Si vous devez renoncer à certains détails/aménagements, à quoi pouvez-vous renoncer :
Nous avons déjà tout décoché sur ce à quoi nous pouvons renoncer.
Pourquoi le projet est-il devenu ainsi ? Par exemple
Nous sommes allés voir l’architecte avec notre projet souhaité. Il a pris notre plan comme base et en a fait un plan qui nous plaît encore plus. Seule la montée d’escalier ne me satisfait pas encore à 100 %.
Quelle est la question la plus importante/fondamentale au sujet du plan en 130 caractères ?
Comme déjà écrit, la montée d’escalier vers l’étage me préoccupe le plus. J’espère ici peut-être une ou plusieurs idées pour mieux l’aménager et aussi des retours sur le reste.

Le sud est « en haut » sur les dessins
Si des informations manquent, je les fournirai volontiers.
Cordialement
Je suis nouveau ici et nous planifions actuellement notre maison avec un architecte. Nous sommes actuellement 4 personnes, mais prévoyons d’en avoir une 5e. C’est pourquoi il y a aussi 3 chambres d’enfants pour la maison.
Voici le questionnaire :
Plan d’aménagement/restrictions
Surface du terrain : 1250 m² sur 25 m x 50 m
Terrain en pente : non
Coefficient d’occupation des sols : 0,4
Coefficient d’emprise au sol : je ne le sais pas exactement pour le moment
Construction en bordure : autorisée mais je voudrais l’éviter
Nombre de places de stationnement : double carport + 2 voitures devant
Forme du toit : toit à deux versants
Style : maison unifamiliale classique
Orientation : voir dessin
Exigences des maîtres d’ouvrage
Concept d’espace ouvert au rez-de-chaussée, 4 chambres à l’étage, grenier avec suffisamment de place pour stockage et coin hobby
Conception de la maison
De qui vient la planification :
- Architecte
Qu’aimez-vous particulièrement ? Pourquoi ?
Rez-de-chaussée : cuisine ouverte et salon. Accès au bureau depuis le salon. Accès direct à la terrasse.
Étage : 3 chambres d’enfants, chambre avec coin dressing. La grande lucarne. L’escalier vers le grenier. C’est là que sera la salle de hobby.
Qu’est-ce qui ne vous plaît pas ? Pourquoi ?
En fait seulement la montée vers l’étage. Ce qui me gêne encore un peu, c’est que je marche un peu « dans le coin » en montant. Je cherche donc des idées pour mieux aménager cela. Ou ces inquiétudes sont-elles infondées ?
Estimation du prix selon l’architecte/planificateur :
Pas encore disponible.
Limite de prix personnelle pour la maison, y compris équipement :
350 000 euros
Technique de chauffage préférée :
Chaudière à gaz, solaire thermique et chauffage au sol
Si vous devez renoncer à certains détails/aménagements, à quoi pouvez-vous renoncer :
Nous avons déjà tout décoché sur ce à quoi nous pouvons renoncer.
Pourquoi le projet est-il devenu ainsi ? Par exemple
Nous sommes allés voir l’architecte avec notre projet souhaité. Il a pris notre plan comme base et en a fait un plan qui nous plaît encore plus. Seule la montée d’escalier ne me satisfait pas encore à 100 %.
Quelle est la question la plus importante/fondamentale au sujet du plan en 130 caractères ?
Comme déjà écrit, la montée d’escalier vers l’étage me préoccupe le plus. J’espère ici peut-être une ou plusieurs idées pour mieux l’aménager et aussi des retours sur le reste.
Le sud est « en haut » sur les dessins
Si des informations manquent, je les fournirai volontiers.
Cordialement