Bonjour,
...., je connais ça d’autrefois (ma maison familiale), où le sol avait aussi des températures agréables, je ne parle pas forcément de 25°, mais un peu plus que très froid.
Eh bien, apparemment, j’en attendais trop.
Quelle était donc l’attente ? De plus, je doute que les parents aient eu un plancher chauffant avec une pompe à chaleur comme générateur de chaleur.
Bien sûr, on peut aussi générer une température de départ pour un plancher chauffant avec une pompe à chaleur, de manière à avoir presque les pieds chauds. Cependant, il ne faut pas regarder le compteur électrique ni vouloir/pouvoir accompagner cette démarche de coûts de consommation élevés.
Fondamentalement, on ne peut pas tout avoir, chaque chose a ses avantages mais aussi ses inconvénients. À ma connaissance, le cochon à quatre pattes qui pondrait des œufs n’a pas encore été inventé.
Dès la planification, il faut poser des prémisses, clarifier les besoins et les mettre en balance (étude de base).
Celui qui veut absolument avoir les pieds chauds devrait plutôt renoncer à une pompe à chaleur comme générateur de chaleur. De plus, les surfaces chauffantes au sol seront alors quelque peu différentes !
Cordialement.