Prêt construction - L'ex-partenaire ne paie pas sa part

• Erstellt am 03.08.2020 12:07:26

hampshire

04.08.2020 22:22:52
Ma solution serait la suivante, s'il s'agissait d'enfants communs et que le remboursement soit abordable :
L'ex transfère son appartement aux enfants (donation) et reçoit un droit d'habitation.
Ton compagnon rembourse le crédit.
Si les enfants adultes peuvent participer, tant mieux.
L'ex conserve un moyen de subsistance, l'argent revient aux enfants.
Rien n'est perdu sauf la liquidité.
Tu as simplement un compagnon avec un peu moins d'argent.
Tout ce bazar d'avocat est nul et ne coûte à tous que de la qualité de vie, menace la relation avec les enfants et engendre des pertes. À la fin, ce n'est que de l'argent.

matte

04.08.2020 22:48:04
Est-ce que je te comprends bien, qu'on devrait accorder un droit d'habitation à l'ex ? Ou parles-tu des enfants ?
Pourquoi l'ex devrait-elle obtenir un droit d'habitation, alors qu'elle ne paie rien et n'a rien payé ?

hampshire

04.08.2020 23:00:22
Elle offre bien plus de 30 000 €. Un droit d'habitation est donc approprié, n'est-ce pas ? Qu'elle ait payé ou non, qu'elle ait travaillé pendant que les enfants grandissaient ou non, ou quel concept de vie et quelles raisons de séparation existent - tout cela est pure spéculation.

pagoni2020

05.08.2020 00:03:59
Sauf si l'on ne fait aucun pas l'un vers l'autre et que l'on persiste dans son droit prétendu, cela ne mène à rien. On ne peut probablement pas régler cela uniquement avec de l'argent, car à mon avis, il ne s'agit souvent pas vraiment d'argent mais plutôt de blessures, d'offenses, etc., et elles sont toujours présentes des deux côtés !
Confier aux enfants la tâche de faire céder la mère pour qu’elle suive le chemin du père me paraît être la pire solution imaginable, parce que ce n’est tout simplement pas leur rôle !
Il ne faudrait pas aborder cela uniquement avec des chiffres et il vaut mieux pouvoir accepter que la mère des enfants / le père des enfants ait peut-être un peu mieux sur le plan financier ; et alors ?
Finalement, on peut aussi régler un héritage de manière à ce qu’il revienne aux enfants, même si, jusqu’à ce moment-là, il est simplement placé d’un côté.
Dès que les avocats interviennent dans ce genre de sujet, cela devient cher et souvent aussi plus conflictuel... pour les enfants, c’est alors vraiment très... égal, car les parents ne se parlent même plus.
, je m’en tiendrais au mieux à l’écart, tu ne pourras probablement pas y contribuer beaucoup ; c’est mieux que ton partenaire règle cela pour lui-même.
Pour les enfants, c’est la mère, même si elle faisait des choses vraiment idiotes.

Aphrodithe

05.08.2020 00:34:06
La chose est en fait relativement simple et claire ! Pour un tel cas, l'obligation de paiement a été enregistrée chez le notaire. L'obligation de paiement envers la banque demeure, elle doit donc être honorée, l'ex obtient un titre contre son ex et le fait exécuter avec toutes les conséquences, fini ! Pas de sorcellerie et l'ambiance n'est peut-être plus la meilleure ensuite mais alors quoi ? Ou bien on a de l'argent à donner, alors on ne le réclame naturellement pas pour la paix chère !

hampshire

05.08.2020 07:02:25
Je vois cela de la même manière. C’est pourquoi il est utile qu’une personne parvienne à se détacher un peu et à envisager comment la situation peut être résolue au mieux pour tous les protagonistes. Nous ne connaissons pas la situation. C’est pourquoi réclamer un avocat ou obtenir un titre peut être un conseil potentiellement très mauvais. Un exemple assez typique issu de mon entourage : alors qu’il se concentrait sur sa carrière, elle faisait des concessions professionnelles et s’occupait des enfants ainsi que de la maison acquise en commun. Il payait les mensualités, elle figure sur l’acte de propriété et est caution du prêt. Avec des enfants adultes, il n’y avait plus de problèmes. Séparation. Elle a de mauvaises conditions pour reprendre une activité professionnelle et craint pour son existence. Intenter un procès ou obtenir un titre maintenant ? Cela peut être assez mesquin. Bien sûr, la situation peut être différente. Nous ne savons pas. Que devrions-nous conseiller ?