Prêt construction - L'ex-partenaire ne paie pas sa part

• Erstellt am 03.08.2020 12:07:26

kati1337

13.08.2020 18:28:39

J’avais aussi cette idée, peut-être que la TE peut clarifier cela ici ? Sinon, c’est sans doute une situation difficile, dans la mesure où les deux ex-partenaires sont emprunteurs. La banque va essayer (et sans doute à juste titre) de récupérer la somme auprès de l’autre emprunteur. Ce qui a été réglé notariale­ment dans le cadre de la séparation n’a probablement pas d’importance dans ce contexte.
L’ex pourrait alors bien sûr engager une procédure judiciaire pour récupérer l’argent. Mais si elle n’a rien à saisir, il se peut qu’il reste avec la somme et les frais de justice et d’avocat. L’ex-partenaire se retrouverait ainsi de toute façon à deux doigts de la faillite personnelle.

Tarnari

13.08.2020 18:35:10
Sérieusement, essayez d'éviter cette histoire d'avocat. Je vous le dis, 50k € de frais d'avocat/de justice et en plus perdre, c'est une pilule amère. Comme je l'ai dit, c'est vécu.

Unsure

13.08.2020 19:05:26
Une histoire a toujours deux côtés, mais si l’on prend la personne présentée ici : je chercherais à) comment je peux gérer seul les 60k pour sortir cette vieille de ma vie et de ma tête. Et b) comment je peux faire en sorte qu’elle en ait le moins possible et que les enfants ne soient pas pénalisés. Les beaux-parents, je m’en fous complètement. Je discuterais exactement cela avec mon avocat en fonction de la législation en vigueur, sans chercher à engager une procédure judiciaire. Si la vieille s’en sort avec un joli petit plus, ça peut arriver. L’essentiel est que ce soit fini. Que le mec actuel avec un caractère pourri continue à s’en occuper. Comme je l’ai dit, tout est basé sur l’histoire racontée ici. Le reste n’est que divertissement pour nous utilisateurs ici (Et si, blablabla)

HilfeHilfe

13.08.2020 19:05:56

Beaucoup d’eau coulera sous les ponts avant que quelqu’un se retrouve à la rue. Et le sujet de la saisie judiciaire et du non-paiement est déjà rabâché. Pour la banque, ce qui a été réglé en famille est sans importance. Les deux sont responsables, les deux paient, les deux coulent ensemble. Les enfants sont malins s’ils ne font rien.

aero2016

13.08.2020 20:12:45

alors, qui est parti en premier ?

kati1337

13.08.2020 20:35:00

Quitter le domicile ou se séparer d’une relation ratée ne signifie pas « laisser les enfants seuls ».