Prêt construction - L'ex-partenaire ne paie pas sa part

• Erstellt am 03.08.2020 12:07:26

pagoni2020

13.08.2020 20:47:59

Existe-t-il cet automatisme ?
Je pense que chaque histoire est absolument différente et implique des personnes et des dépendances encore plus diverses.
Ici, c’est en tout cas très compliqué et je crois qu’on ne peut percevoir de l’extérieur que 10 % de ce qui pousse réellement chacun à une action qui peut sembler étrange.
En principe, les enfants devraient être exclus des décisions, car ils ne peuvent de toute façon rien décider et ne devraient pas avoir à choisir entre le père ou la mère.
Ce n’est pas possible !

Tassimat

13.08.2020 20:49:51

Je crois que beaucoup de pères aimeraient bien garder les enfants. Mais dans tous les cas dans l’entourage élargi, c’est la mère qui obtient les enfants, parce que sinon elle n’aurait aucun revenu et serait sans ressources. Il y en a une parmi elles qui utilise la pension alimentaire de trois pères pour financer des loisirs comme la moto... Désolé, mais les tribunaux jugent encore actuellement comme au Moyen Âge en faveur des mères.

Tassimat

13.08.2020 21:02:18

Mais tu n’as quand même pas utilisé la « morale » comme argument dans un litige ? Il est très bien et juste que seules les lois, et non la morale ou même, à l’excès, la religion, constituent la base des décisions des juges.

aero2016

13.08.2020 21:16:49

c’est sûrement vrai. Mon commentaire initial se référait au post de , qui disait que la mère avait abandonné les enfants, l’un n’étant pas encore majeur.
C’est là-dessus que je me suis focalisé. Le père est apparemment parti en premier.

Pinky0301

13.08.2020 21:25:42

On ne peut pas dire ça de manière aussi générale. Moi, par exemple, j’aurais été extrêmement contente si un des parents avait déménagé.
Les discussions sur qui a laissé tomber qui n’ont pas leur place ici. La TE nous a raconté son histoire de son point de vue et à cette histoire, je ne peux que conseiller ceci : consulter un avocat. Il n’est pas nécessaire de porter plainte tout de suite, mais au moins je voudrais savoir quelles sont mes options.

Tolentino

13.08.2020 21:35:26

Je sais ce que tu veux dire et je suis en principe d’accord avec toi, mais c’est formulé de manière malheureuse, car bien sûr nos lois reposent justement sur des valeurs et donc sur la morale.
Et en fin de compte, elles sont même basées sur des règles religieuses : Tu ne dois pas voler, tu ne dois pas tuer, tu ne dois pas porter de faux témoignage contre ton prochain...

Ce que tu veux dire, c’est que cela ne dépend pas de la morale d’une seule personne ou d’un petit groupe, mais qu’il a justement traversé le processus législatif démocratique.

Oben