Prêt construction - L'ex-partenaire ne paie pas sa part

• Erstellt am 03.08.2020 12:07:26

Ysop***

18.08.2020 07:50:54
La TE n'a-t-elle pas même écrit qu'à l'origine (mais probablement avant le divorce) il avait été convenu que l'ex-femme paierait sa part ultérieurement ? Je crois qu'il était question d'héritage. Dans ce cas, le partenaire, si j'ai bien compris Kati, ne pourrait peut-être pas obtenir de titre maintenant, n'est-ce pas ?

aero2016

18.08.2020 08:57:38

J’ai compris que lors du divorce, il s’agissait de la future échéance.

Je doute que ces prétendues dettes à cinq chiffres existent juridiquement, au vu des explications.
Peut-être qu’il est encore possible de régler quelque chose dans le cadre du partage des acquêts, mais sinon, tout ce qui a été payé pendant le mariage serait probablement considéré comme réglé.

Climbee

18.08.2020 10:09:32

Même si je fais mon malin tardivement : Dr. est un titre et une partie obligatoire du nom (comme un titre de noblesse). Celui qui fait un doctorat doit faire modifier tous ses documents pertinents (passeport, carte d’identité, permis de conduire, etc.), car un titre de docteur doit être porté.
Ce n’est pas le cas pour professeur, ni pour magister, dipl. ing., dipl., autre chose, master, etc. : ce sont des grades académiques.

Cependant, le poulet grillé n’aide pas vraiment.

cschiko

18.08.2020 10:18:45

C’est nouveau pour moi ! Un titre de docteur peut bien sûr être inscrit sur la carte d’identité, mais ce n’est pas obligatoire. Du moins d’après mes connaissances, je serais heureux d’être éclairé si cela avait changé.

chand1986

18.08.2020 10:24:08
Nonsense. Je n’ai pas non plus dû, j’aurais PU. Mais comme je n’étais ni médecin, ni historien, ni juriste, cela m’était égal. (une fois de plus en utilisant tous les clichés, ça doit arriver aussi...)

Pinkiponk

18.08.2020 10:45:33

Devant un tribunal, il s'agit de droit et non de justice. La justice est difficilement négociable en raison de sa subjectivité. Amère réalité.

Oben