Prêt construction - L'ex-partenaire ne paie pas sa part

• Erstellt am 03.08.2020 12:07:26

Tarnari

13.08.2020 22:58:20

Sentiments flous.
Saleté.
Si, comme tu le dis toi-même, tu n'as jamais vécu quelque chose de similaire, alors s'il te plaît, sois réservé ou ne t'exprime pas.
Tout le reste est tout simplement présomptueux.
Tes propos, sans avoir vécu toi-même quelque chose de semblable, comme tu le dis toi-même, sont tout simplement inappropriés.
Je ne peux qu'espérer (et je le fais vraiment de tout cœur) que cela reste ainsi et que tu ne te retrouves jamais dans une situation où tu reconnaîtras que tes lois chéries te laissent tomber.
Et crois-moi, je suis extrêmement intègre.

kati1337

13.08.2020 22:58:51

Donc ton mari a payé la totalité de la mensualité de 550 € pendant les 3 dernières années et n’a pas récupéré sa part de sa part ?
Ou a-t-il remboursé 275 € du crédit, et elle rien du tout ?
Dans le cas du second, la banque ne fait-elle pas de problème ? Il doit sûrement y avoir un accord sur le montant des mensualités à rembourser.

Joedreck

14.08.2020 06:26:55

D'abord : il ne m'est rien arrivé de similaire non plus.
Eh bien, mon avis à ce sujet est que tu réagis naturellement de façon émotionnelle parce que tu t'es senti dans ton droit. Ce droit, tu ne l'as pas fait valoir. Cela paraît injuste. Cependant, il s'agit de jurisprudence et non de justice parfaite. Les lois ont du retard, il y a l'appréciation libre des preuves par les tribunaux et ainsi de suite.
Finalement, un jugement a été prononcé sur la base des lois allemandes. Ces lois se sont développées en partie sur des milliers d'années et ont abouti à un compromis manifestement assez raisonnable. Parfois, cela se passe mal dans un cas individuel.
Mais déconseiller à chacun d'engager une procédure judiciaire me paraît rigide et inquiétant.
Ici, il s'agit manifestement d'une personne contre laquelle on ne peut rien par la bienséance et la morale. Personnellement, je choisirais la voie qui lui fait mal. D'ailleurs, une procédure de mise en demeure judiciaire est également possible. Si elle ne réagit toujours pas, les sommes seront reconnues... Alors chère TE : consulte un avocat ! Lui seul connaît toutes les possibilités et conséquences. Personne ici ne connaît la situation dans laquelle vous êtes.

Grillhendl

14.08.2020 06:39:59

Exactement, il a jusqu’à présent payé les 550 € en totalité. Elle avait dit lors de la signature du crédit qu’elle paierait ses 30 000 euros avec l’héritage de sa mère (qui est toujours en vie).
Lors du divorce (11/19), il a été convenu que chacun prendrait en charge une mensualité de 275 €, mais il a continué à payer les 550 € seul, seulement elle refuse depuis des mois de signer le mandat de prélèvement SEPA pour ses 275 €. ...

HilfeHilfe

14.08.2020 07:02:17

Mon Dieu, qu'il porte plainte s'il ne reçoit pas les paiements ! Peu à peu, j'ai le sentiment que tu es la seule à souffrir de la situation !

Altai

14.08.2020 08:52:52

C’est pourquoi entre guillemets. C’était une exagération de la situation décrite ici, pas un jugement de ma part. Je tiens à le préciser.
C’est l’introduction au paragraphe suivant, à savoir que la mère est mal présentée et que sa version de la même histoire serait sans doute très différente.

Quand les parents se séparent, ils règlent normalement le lieu de résidence des enfants. Ici, on peut en conclure que les enfants vivaient (principalement) chez la mère.
Et maintenant elle déménage aussi, les enfants vivent seuls. À l’âge mentionné, y compris le mineur, ce n’est pas (un gros) problème. On ne sait pas depuis combien de temps cela dure.
Si c’est réglé que les enfants vivent chez la mère, il faut selon moi un nouvel accord avec le père si elle veut déménager sans les enfants, donc si les enfants doivent vivre seuls. (Bien sûr uniquement pour le mineur). Il devrait y consentir. On ne sait pas si un tel accord a eu lieu.

Je suis moi-même séparée, je ne vis plus avec le père des enfants. Je parle donc bien par expérience.