Tarnari
13.08.2020 22:58:20
Tu as raison, je n'ai jamais vécu une chose pareille moi-même et j'espère ne jamais la vivre. Il se peut aussi que mon empathie soit différente de la tienne. Bien sûr, en tant qu'observateur extérieur, je suis un peu plus objectif que les personnes directement concernées.
Pourtant, ta prétendue excuse m'a beaucoup énervé, que tu te sentes dans ton droit alors que l'État de droit a jugé contre toi. Et en plus, tu y ajoutes une dimension morale. Ce n'est absolument pas contre toi personnellement, mais c'est en général un reflet de l'esprit du temps que les faits (jugement) ne comptent plus, seulement des sentiments flous et celui qui affirme le plus souvent une saleté.
Sentiments flous.
Saleté.
Si, comme tu le dis toi-même, tu n'as jamais vécu quelque chose de similaire, alors s'il te plaît, sois réservé ou ne t'exprime pas.
Tout le reste est tout simplement présomptueux.
Tes propos, sans avoir vécu toi-même quelque chose de semblable, comme tu le dis toi-même, sont tout simplement inappropriés.
Je ne peux qu'espérer (et je le fais vraiment de tout cœur) que cela reste ainsi et que tu ne te retrouves jamais dans une situation où tu reconnaîtras que tes lois chéries te laissent tomber.
Et crois-moi, je suis extrêmement intègre.