Ne te fâche pas trop .
Personne ne sait ce qui est juste et surtout, il n’y a pas de « juste ».
Dans une telle situation, tout le monde en souffre, l’un davantage sur le plan financier et l’autre sur le plan émotionnel, etc.
Personne n’a jamais vécu exactement la même chose et les personnes impliquées et concernées sont différentes et ressentent différemment.
Ce que je t’ai écrit ne vient pas de la croyance que je suis plus intelligent qu’un autre, mais de ce que j’ai moi-même vécu ou ce que mon entourage proche a vécu et qui, avec le temps et la prise de distance, s’est développé pour les personnes concernées.
Il y a la voie technique : faire venir de l’argent, avocat, mesures coercitives, et cela peut réussir sur le plan financier.
Il y a l’autre voie, par exemple comme le décrit aussi , qui peut ne pas correspondre financièrement à ce que l’on considère juste, mais qui, à long terme, peut être plus supportable pour les deux parties.
Mais personne ne le sait réellement et les enfants sont différents et ressentent ou perçoivent cette situation comme un fardeau de différentes manières. C’est à mon avis le plus grand danger que je ne prendrais pas !!!
Il est clair qu’une guerre de roses ne se termine jamais tant que de tels liens existent. Une vente mettrait également fin à ce « lien », mais on veut absolument l’éviter et on maintient donc (peut-être inconsciemment) ce lien en vie.
Dès qu’un problème est résolu d’une manière ou d’une autre par un avocat, le suivant est ressorti. Ce n’est apparemment pas un problème existant, mais un problème consciemment créé pour compenser une blessure, donc à un problème suit un autre et on retourne chez l’avocat...
Et , comme ton partenaire paie la pension alimentaire à l’ex-femme au lieu des enfants, ce qui n’est pas approprié avec des enfants adultes ET qu’il a déjà réduit la pension pour les enfants, il devra à juste titre se faire reprocher cela.
Aucune partie n’est exempte d’erreurs, chaque partie devrait en être consciente ; alors cela pourrait devenir plus facile. Malheureusement, on s’en rend souvent compte des années plus tard... vraiment dommage pour le temps perdu !