Grillhendl
05.08.2020 16:53:21
très bien ! Alors je n'aurai plus besoin de rien lire de toi ici à l'avenir
Hm.....maintenant, nous avions tous effectivement oublié à quel point la vie est simple pour les divorcés, leurs enfants et leurs nouveaux partenaires !
Tout le reste n’est que du mimimi émotionnel de gens qui ont de l’argent à jeter par les fenêtres et qui aiment se faire avoir !
Tout le reste n'est que des jérémiades émotionnelles de personnes qui ont de l'argent à donner et qui aiment se faire avoir !
Non, il n’y a en gros rien de compliqué, tu as absolument raison et apparemment tu t’en sors très bien comme ça.......jusqu’à présent ; mes félicitations pour cela, j’espère pour toi que ça dure !
D’ailleurs, la mort n’est pas quelque chose de compliqué non plus, quelques documents sont remplis et signés, quelqu’un est enterré, une bouteille de bière et quelques chansons, tout est vraiment easy.....ou alors c’est toi qui décides quand le « Mimimi » est approprié ou peut-être fais-tu toi-même une fois du « Mimimi » ? Certainement pas, tout est tellement easy !
Un chien meurt, une famille se brise, chômage ...... tout ça c’est du « Mimimi »....pahh, ces faibles !
Bien sûr, il y a un côté purement factuel, mais comme tu pourrais le lire, il y a des personnes impliquées dans différentes dépendances, situations et relations.
Tu peux être très réussi et lisse, en plus futé et toujours logique dans tes actes et apparemment libre de ces choses stupides.....hum....je crois qu’on appelle ça des sentiments.
Cinq grammes d’empathie mêlés à un peu plus d’expérience réelle de la vie au lieu de bavardages auraient pu t’éviter de te montrer aussi hautain en parlant d’une situation triste et délicate d’autres personnes en l’appelant « Mimimi » (souvent vocabulaire de filles gâtées).
Comme tu pourrais le lire, plusieurs enfants sont concernés et seront concernés par les conséquences d’un divorce et ses suites ; en plus deux ex-conjoints, qui se trouvent parfois dans des situations difficiles ainsi que de nouveaux partenariats.
Presque tout le monde, sauf apparemment toi, sait que le divorce signifie souvent de la tragédie, qu’il frappe durement les personnes concernées et qu’elles en souffrent, avec aussi parfois des problèmes qui se répercutent dans de nouvelles relations (c’est indiqué ici).
Mais heureusement il y a de jeunes malins dynamiques qui peuvent dire à tous ces perdants que leur « Mimimi » n’est qu’une bêtise au lieu de régler les choses facilement.
Wow - quelle absurdité !
On peut maîtriser ce qui est compliqué en simplifiant.
Pas ce qui est complexe.
Les relations sont complexes en cas de séparation. Les qualifier de « mimimi émotionnel » est une simplification. Bien sûr, on peut trouver des solutions. La simplification n’en fait pas partie, c’est déjà évidemment stupide en soi.
OMG encore du bla-bla inutile !
Former un cercle et après tout le monde s’aime à nouveau ?
Il suffit d’éteindre les émotions et ensuite on sait quoi faire !
jouer sur la corde sensible
Maintenant, j’attends avec impatience ton conseil avisé !