Prêt construction - L'ex-partenaire ne paie pas sa part

• Erstellt am 03.08.2020 12:07:26

Grillhendl

05.08.2020 16:53:21

très bien ! Alors je n'aurai plus besoin de rien lire de toi ici à l'avenir

Aphrodithe

05.08.2020 17:30:39

Qu'y a-t-il de compliqué là-dedans ? L'ex a signé un contrat valide chez un notaire et a été informée de ses droits et devoirs par ce même notaire ! Maintenant, elle ne se souvient plus que de ses droits, donc il faut lui rappeler ses devoirs ! C'est très simple et complètement sans complication si elle ne paie pas ses échéances, grâce à un titre exécutoire ! Tout le reste n'est que des pleurnicheries émotionnelles de gens qui ont de l'argent à donner et aiment se faire arnaquer !

pagoni2020

05.08.2020 18:57:27

Non, en fait ce n’est absolument pas compliqué, tu as tout à fait raison et apparemment tu t’en sors très bien comme ça… jusqu’à présent ; félicitations pour ça, j’espère pour toi que ça continue ainsi !

Au fait, mourir ce n’est pas compliqué non plus, on remplit et signe quelques papiers, quelqu’un est enterré, une bouteille de bière et quelques chansons, tout est très simple… ou alors c’est toi qui décides quand le “mimimi” est approprié, ou peut-être que tu fais même toi-même du “mimimi” ? Certainement pas, tout est si simple, n’est-ce pas !
Un chien meurt, la famille se disloque, le chômage… tout ça c’est du “mimimi”… pff, ces faibles !

Bien sûr, il y a un aspect purement factuel mais comme tu pourrais lire, ce sont des êtres humains impliqués avec différentes dépendances, situations et relations.
Tu peux être extrêmement performant et lisse, rusé et toujours agir logiquement et apparemment libre de ces choses stupides… euh… je crois qu’on les appelle des sentiments.

Cinq grammes d’empathie accompagnés d’un peu plus d’expérience réelle de la vie au lieu de bavardage auraient peut-être pu t’éviter de t’exprimer de manière aussi arrogante sur une situation triste et délicate d’autres personnes en la qualifiant de “mimimi” (souvent le langage d’adolescentes gâtées).
Comme tu pourrais lire, plusieurs enfants sont concernés et le seront, par les conséquences d’un divorce et ses répercussions ; il y a aussi deux ex-époux parfois dans des situations difficiles ainsi que de nouveaux partenariats.
Presque tout le monde, sauf apparemment toi, sait que le divorce est généralement une tragédie, qu’il blesse profondément les personnes concernées et qu’elles en souffrent et que les problèmes se répercutent aussi partiellement dans de nouvelles relations (à lire ici).
Mais heureusement, il y a des jeunes malins dynamiques qui peuvent dire à tous ces perdants que leur “mimimi” n’est qu’une bêtise au lieu de régler ça facilement.
Wow – quelle absurdité !

hampshire

05.08.2020 18:59:42

Le compliqué peut être maîtrisé en simplifiant.
Le complexe, non.
Les relations sont complexes en cas de séparation. Qualifier cela de « jérémiades émotionnelles » est une simplification. Bien sûr, on peut trouver des solutions. La simplification n'en est pas une, c’est déjà en soi manifestement stupide.

Aphrodithe

05.08.2020 19:18:46

OMG encore des blablas inutiles ! À quoi ça sert ici que la TE continue à avoir de la pitié pour l’ex et que cela détruise peut-être même la nouvelle relation ! Les contrats sont conclus en général pour être respectés et pas pour qu’une des parties appuie simplement sur la corde sensible quand ça ne lui convient plus, d’autant plus qu’elle semble évidemment capable de payer, seul le vouloir fait clairement défaut ! Maintenant, j’attends ton conseil intelligent ! Faire un cercle de parole et puis tout le monde se réconcilie ? Payer simplement le crédit en abandonnant l’argent ? Ou attendre que la banque agisse et que la maison soit saisie aux enchères ! Il faut juste couper les émotions et ensuite on sait quoi faire !
C’est comme avec certaines questions de financement, la vérité n’est pas appréciée !

pagoni2020

05.08.2020 19:40:27

....cela aurait du sens aussi de lire ceci et au moins d’essayer de le comprendre, même si c’est difficile à réussir.

J’aime en fait ce genre de petits sachants amusants, parce que leur attitude cool en dit tellement sur eux.

Parfois, certains types gagneurs s’assoient plus vite qu’ils ne le souhaitent ; je peux t’assurer que ça t’aidera aussi de manger ce biscuit -

Libre à Sylvester Stallone… c’est exactement ça. Enfin un message révolutionnaire pour tous ces divorcés qui se plaignent et leurs enfants. Où était encore cette guerre mondiale, que peut résoudre rapidement ?

... je n’avais jusqu’à présent rien lu à ce sujet chez TE ou étais-tu ailleurs et t’es-tu perdue ici ? Non, personne n’a encore parlé de cela chez le débiteur en retard de paiement. Ton soi-disant "mimimi" ne venait pas de là.

Désolé, je ne me sens pas capable de le faire (voir aussi ci-dessus --Capacité de distinguer "complexe" et "compliqué"--), puis de bavarder ensuite… même si c’est difficile, parce qu’on a bien sûr déjà la solution sous le coude -
Magnifique… comme on peut résoudre tous les problèmes des autres avec quelques phrases apprises par cœur… et être souvent idiot avec les siens et demander de l’aide.

Oben