HilfeHilfe
04.08.2020 09:04:58
Je ne suis pas sûr pour l’instant que cela ait effectivement été modifié au registre foncier. En effet, il y avait des plans et chaque pièce de cave, etc., était numérotée, indiquant à qui elle appartenait, et un droit de préemption avait été accordé à l’autre partie. Je dois me renseigner plus précisément.
vendre : j’avais aussi proposé cela. Mais je pense qu’il tient beaucoup à la maison pour des raisons sentimentales. Le terrain a été offert par les tantes pour leur mariage, la maison se trouve dans le voisinage de SA famille, c’est lui qui l’a construite seul, etc. Les terrains autour lui appartiennent tous. Il refuse catégoriquement. Il voulait aussi racheter son ex. Elle refuse.
Lors du divorce, l’ex avait encore déclaré de façon solennelle que les enfants étaient la chose la plus importante et qu’ils voulaient garder la maison comme héritage pour eux.
Mais depuis le divorce, elle a trouvé un nouvel homme (ce qui n’est pas condamnable) et les enfants ne l’intéressent plus. Et cela alors que le plus jeune a maintenant 17 ans (donc encore mineur). Il aura 18 ans en décembre...
Les trois enfants vivent pratiquement seuls dans la maison et s’occupent grossièrement du jardin, etc. (dans leur appartement au rez-de-chaussée) et c’est pour cela qu’il ne veut pas y renoncer, car les enfants doivent y aller... (je pense qu’ils pourraient aussi contribuer financièrement, puisque la mère ne participe pas au crédit. Ils travaillent tous les deux déjà et leurs partenaires respectifs se sont aussi « installés ». L’étage est occupé par sa belle-mère, mais malheureusement la fille et la mère se détestent.)
L’ex travaille et gagne correctement sa vie. Mais elle dépense toujours tout son argent pour elle... (elle n’a jamais participé aux frais, selon ses dires, son argent servait à ses vêtements et articles de déco) donc théoriquement elle pourrait être solvable. Elle reçoit encore une pension pour le plus jeune, mais il n’en touche malheureusement rien. Grossièrement, elle doit avoir environ 2000 net par mois.
valeur du bien : elle a été estimée il y a trois ans à environ 300 000 euros, mais il est probable qu’aucun acheteur ne se présentera à ce prix (à cause de la localisation géographique)
Toujours enlever les émotions ! Oui, la méchante ex reçoit toujours beaucoup de pension alimentaire, a un nouveau soutien financier et gagne beaucoup d’argent.
Il faut simplement retirer les émotions et faire appel à un expert compétent !
Au besoin, proposer que le bien soit transmis aux enfants puis que les paiements continuent.