Financement de construction dans quelques années

• Erstellt am 07.02.2020 06:10:24

Pinkiponk

17.08.2021 15:18:34

Je ne peux pas répondre à cette question, car l'offre nous est parvenue trop tard ou nous en avons eu connaissance trop tard et nous ne nous sommes plus occupés de cela par la suite.

Durran

17.08.2021 21:49:47
On a vraiment du mal à croire cette évolution des prix.

Alors je peux bien le révéler ici. En 2006, je vivais encore à Nuremberg, personne ne voulait à l'époque acheter des biens immobiliers provenant d’Allemagne de l’Est. Les prix étaient vraiment très bas. J’étais encore plus jeune à l’époque et j’ai acheté quelques biens immobiliers.

Dans le nord de Leipzig, aujourd’hui à seulement 4 km au nord de Porsche, BMW et de l’aéroport, un terrain constructible a été viabilisé et mis aux enchères avec un beau puits profond. Ce n’était pas une vente aux enchères forcée. Le prix de départ était de 500 euros pour un terrain de 585 m². Mais personne ne voulait l’acheter à ce prix-là. Ainsi, le terrain en question est passé en vente secondaire. Le lendemain matin, j’ai appelé la maison de ventes aux enchères et j’ai acheté par téléphone au prix de départ. Cependant, je devais être à Berlin avant 15h00, car le notaire n’était sur place que ce jour-là. Bon, j’ai pris l’argent et j’ai fait 500 km jusqu’à Berlin. Par manque de temps, j’ai acheté le terrain sans l’avoir vu. Aujourd’hui, j’en ris beaucoup. À 250€ le mètre carré.

On fait ce genre de choses seulement quand on a peu d’argent et qu’on essaye de s’en sortir d’une manière ou d’une autre. La nécessité est mère d’invention.
Mais je le possède toujours. Même si je n’en ai pas besoin. Il y a maintenant de beaux noyers dessus, donc le terrain a tout de même une certaine utilité. Rien que le puits vaut déjà 10 000 €. Peu importe, personne ne voulait l’acheter.

Il y a environ 4 ans, à nouveau une maison près de Francfort-sur-le-Main dans une de ces ventes aux enchères. Maison individuelle avec un terrain de 600 m², prix de départ à 20 000 €.
J’avais publié l’annonce de la maison et j’ai eu environ 50 demandes. Je voulais 200 € de frais pour le conseil et l’accompagnement lors de la vente aux enchères, car je pense avoir un peu d’expérience dans ce domaine. Personne ne voulait me payer cet argent. Tout le monde était sceptique et pensait que j’étais un escroc.
Sans courage et sans confiance. Pas de chance. Je l’ai achetée pour 38 000 €. Cinquante personnes ont raté leur chance ici. Elle est déjà revendue.
Maintenant, ils achètent chez un « agent immobilier » et paient peut-être 20 000 € rien que de commission.

barfly666

18.08.2021 22:35:24
Vends-tu aussi ces listes de ventes aux enchères (avec des infos que l’on obtient gratuitement chez zvg, etc.) ?

Conseil pour une vente aux enchères et accompagnement… enfin… que peut-on vraiment conseiller et accompagner de façon si poussée ? Naaajaaa. Conseiller les 50 de la même manière ou uniquement un acheteur exclusif ? Moi, j’aurais aussi décliné sans problème, les ventes aux enchères ne sont pas si compliquées…

J’aimerais bien voir le bien vendu il y a 4 ans à 38 000 € à Ffm, même il y a 4 ans on ne trouvait pas ce prix-là, même pas pour des biens à démolir (par exemple : maison mitoyenne ancienne avec mérule, prix de départ 1 €, fini à 90 000 €)

Durran1234

19.08.2021 08:52:28
Tu dois lire attentivement. Il ne s'agit justement pas d'une vente aux enchères forcée. Et pour l'enchère où il y a ces objets, il faut déjà un peu d'expérience. Ou alors, on a simplement beaucoup d'argent. Avec quelques astuces psychologiques, on peut tout à fait économiser beaucoup d'argent.
L’avarice, c’est cool.

Ce n’est pas parce que tu ne sais pas quelque chose que ces objets n’existent pas. Le savoir, c’est le pouvoir et parfois, les informations coûtent aussi un peu. Pourquoi devrais-je donner gratuitement des informations à d’autres, des inconnus, pour quelque chose où ils pourraient peut-être acheter une maison à bon prix ? Mais bon, qui ne veut pas, n’a déjà rien.

D’ailleurs, une consultation juridique chez un avocat coûte aussi parfois 200€ par heure.

Pour une bonne amie de Nuremberg, il y a à peine deux ans, j’ai aussi aidé à acheter aux enchères une belle maison.
Cela a bien fonctionné, aussi grâce à mon expérience nombreuse, d’ailleurs dans la limite de prix fixée.
Une grande maison individuelle indépendante avec un terrain de 1000 m² et partiellement rénovée pour 8500€. Bien sûr sans mérule, mais avec une belle vue.
Il faut encore la rénover bien sûr. Mais c’est construit en dur.

Il faut aussi dire que ce genre d’objets devient de plus en plus rare. Mais il y a bien sûr eu par le passé de très bonnes occasions.

Durran1234

19.08.2021 09:10:30
Actuellement, je vois de nouveau une maison comme celle-ci. Terrain de 660 m² près de Höxter Holzminden. Nécessite des travaux de rénovation avec 2 garages doubles. Indépendante, mais déjà ancienne. On peut peu dire sur la structure, elle a apparemment été rénovée en profondeur dans les années soixante.

Offre minimale de 15 000€. Je pense qu’elle partira pour moins de 40 000€. Mon Dieu, pour une jeune petite famille, c’est une occasion d’achat vraiment abordable. On peut en faire quelque chose.

RotorMotor

19.08.2021 09:14:06
On peut alors aussi postuler directement à une émission de télévision connue !