Financement de construction dans quelques années

• Erstellt am 07.02.2020 06:10:24

expatUS

10.02.2020 02:48:55
Tout n'est pas si simple

En général, nous allons sûrement d'abord louer quelque chose, un appartement ou idéalement une maison. D'après nos recherches des dernières semaines, l'offre n'est pas très attractive comparée à une construction neuve (je parle plutôt de la qualité que du prix), ce qui veut dire que nous voulons probablement garder cette phase assez courte.
Rétrospectivement sur les 10 dernières années, louer aurait certainement mieux correspondu à notre vie que d'acheter/construire, mais avec des enfants, beaucoup de choses changent. C’est pourquoi nous envisageons maintenant une planification plus à long terme.

Au fait, je suis expert en informatique chez l’un des grands cabinets mondiaux de conseil en IT. Bien rémunéré, mais c’est un travail assez stressant avec beaucoup de déplacements ; c’est aussi pour cela que nous réfléchissons au moment opportun pour ralentir un peu. Comme je suis ici avec un visa de travail, c’est presque équivalent à planifier le retour chez nous.

nordbayer

10.02.2020 06:51:02

Eh bien, au moins ici, il y a beaucoup d'offres de location pour des appartements de luxe neufs et excessivement surévalués. On a l'impression que ce sont les dentistes qui se sont fait refourguer quelques appartements dans un projet de bunker de luxe par le promoteur immobilier comme investissement. Et qui essaient maintenant d'obtenir d'un locataire solvable le loyer net hors charges basé sur le rendement exagéré calculé par le vendeur. Ces offres restent longtemps en ligne et finissent par baisser en prix. Le segment du luxe est bien pourvu.

Evolith

10.02.2020 09:01:02
Comme je viens d'une relation de conseil ... je trouve que ce n'est pas une belle vie en famille. Le (plus souvent) papa rate beaucoup de choses avec les enfants et à un moment donné, la femme se sent aussi abandonnée, surtout quand les enfants deviennent plus difficiles (nerveusement).
Si DE est vraiment une belle alternative pour vous, regardez si vous trouvez un joli coin de campagne chez votre famille et construisez-vous une maison (auparavant, quelque part en location temporaire pas chère). Même avec une maison, vous restez flexibles. Les maisons récentes partent généralement comme des petits pains.
En tant qu'informaticien, tu as presque le choix libre de ta profession. Je parle d'expérience et je suis encore beaucoup moins flexible.

RomeoZwo

11.02.2020 16:34:50

J'ai moi-même vécu 5 ans en Suisse, et tout n'est pas en or ce qui brille...

- Le revenu brut dans mon emploi (dipl. ing. chef de projet développement) calculé sur le temps de travail n’est pas significativement plus élevé qu’en Allemagne.
(en CH 42,5h / semaine avec 25 jours de congé, les heures supplémentaires sont compensées par le salaire de base)
- Le revenu net est nettement plus élevé qu’en Allemagne, mais le coût de la vie est bien plus élevé – surtout avec une famille (frais de garde 118 CHF par jour!)
- Les prix de l’immobilier sont nettement plus élevés qu’en Allemagne (maison individuelle neuve près de Lucerne, standard normal, environ 140m2 sur env. 450m2 de terrain à partir d’au moins 1,5 Mio CHF)

En tant que célibataire/DINKI, c’était une super période, surtout la qualité des loisirs est gigantesque – à 30 minutes en hiver sur les pistes ou en été les magnifiques lacs et montagnes...

fragg

14.02.2020 09:30:54
restez aux États-Unis, je pense que l'étroitesse d'esprit ici va rapidement vous taper sur les nerfs si vous êtes habitués aux USA depuis longtemps...

expatUS

22.05.2021 14:35:12
Bonjour à tous,
après 15 mois, je voulais reprendre mon ancien fil de discussion. Février 2020 - qui aurait pensé à l'époque comment le temps allait continuer jusqu'à présent ! J’espère que les 15 prochains mois seront un peu différents.
Le sujet est de nouveau d’actualité chez nous. Nous sommes en effet revenus en Allemagne, en plein milieu de la pandémie. Et nous louons pour l’instant une maison en rangée ici, au moins jusqu’à la fin de l’année prochaine, peut-être 1-2 ans de plus jusqu’à ce que l’école primaire de l’enfant 1 soit terminée. Nous disposons actuellement d’une réserve de 170 000 EUR, 10 000 EUR nets par mois grâce à mon nouveau travail allemand.
À long terme, nous avons de nouveau davantage le thème de la construction de maison en vue, même si cela nous rend désormais un peu mal à l’aise avec tous les développements (augmentation continue de la valeur, rareté des terrains, coûts de construction, discussions sur l’interdiction des maisons individuelles, etc.). Nous pouvons et allons continuer à économiser au moins jusqu’à la fin 2022, ce qui devrait atténuer un peu ces effets, mais que pensez-vous de notre situation :
Est-il conseillé de se « dépêcher » et d’agir le plus rapidement possible, ou vaut-il mieux « weather the storm », attendre que quelques aspects se détendent un peu ?