Je voulais juste faire une mise à jour dans ce fil :
Nous avons en effet déjà contacté des prestataires financiers comme conseillé ici afin de discuter du cadre financier et simplement de préparer les choses. Je travaille principalement avec Interhyp. Le budget semble assez correct, nos réserves augmentent également chaque mois de 3 000 de plus.
Nous cherchons très activement des terrains, j'ai même écrit un petit outil pour extraire les nouvelles zones de construction de deux des portails concernés avec des offres communales et les rendre mieux consultables ;) Parallèlement, je regarde aussi des options sur le marché libre.
Nous préférerions toujours Baden, mais l’offre est simplement catastrophique. Quand je regarde certaines annonces dans le nord ou même à l’est, j’ai des doutes.
D'une part, nous ne sommes toujours pas sous pression pour agir immédiatement, d'autre part, il me démange vraiment d’agir et nos 2 000 de loyer mensuel seraient autrement mieux investis. La patience n'a jamais été mon point fort...
À cause de l’âge scolaire de nos enfants, il serait en fait super de pouvoir entrer dans notre propre maison dans 2 ans, mais trouver un tel timing est justement difficile.