Financement de construction dans quelques années

• Erstellt am 07.02.2020 06:10:24

OWLer

31.08.2021 09:13:34

Hé, c’est méchant. Je viens aussi de faire ça avec ma femme la semaine dernière. On a récupéré 2 tabourets et un fauteuil club ancien - ça serait autrement parti aux encombrants et ce sont maintenant nos premiers meubles dans la maison.

Mais comment retrouvons-nous maintenant le fil initial de la demande de l’auteur après ces digressions ?

Schimi1791

31.08.2021 09:31:33

Alors j'espère que tu as demandé la permission, sinon c'était du vol... ;)

???

Peut-être que tout a été dit ?

shenja

31.08.2021 09:48:11
Dès qu'il est posé au bord de la route, il appartient même à [Entsorgungsbetrieb]. C'est lui qui devrait être consulté, pas celui qui l'a mis au bord de la route.

netuser

31.08.2021 09:53:11

Nous ne signalons plus les déchets encombrants au service d'élimination, sauf s'il s'agit de quantités importantes. Nous mettons les objets sur la rue le soir du jour prévu, quelques heures plus tard ou au plus tard le lendemain matin, tout a généralement disparu :)

Evolith

31.08.2021 10:37:08

Ça, c’est seulement si tu as un fermier à proximité qui en a besoin. Chez nous, tu peux oublier ça. Chez mon cousin non plus, malheureusement. Lui, il doit passer par un conteneur. Ce n’est pas si dramatique. Mais il ne fait pas d’argent avec ça. Et il a beaucoup de contacts avec les fermiers environnants. Les autorités leur compliquent la tâche. Ils ne sont plus autorisés à utiliser ce matériau parce qu’il n’est pas certifié.

Seulement si elles sont encore en assez bon état et sans petites bêtes. Sinon, financièrement, ça ne vaut presque pas le coup. Par contre, les traverses de chemin de fer se vendent très bien.

En Hesse, tu n’as pas le droit de le faire toi-même. Mon cousin n’a pas eu le droit non plus à Rostock (c’était pour le bungalow de sa grand-mère). Nous, nous avions aussi un vieux bâtiment ancien devant notre terrain que nous voulions démolir. Nous aurions aussi dû engager une entreprise. Nous avons demandé trois estimations de coûts. ...:eek:

Dès que tu dois faire appel à une entreprise, ça monte sérieusement. Et il faut toujours faire très attention avec l’amiante. Coupe des plaques d’amiante (je l’ai fait quand j’étais enfant o_O ). La poussière m’a causé des problèmes respiratoires pendant des semaines, jusqu’à ce que le médecin m’aide.

Seulement, si tu peux encore les enlever intactes. Dans une maison à démolir, ce n’est pas toujours possible. J’ai dû enlever plusieurs toits dans le quartier grâce à mes grands-parents. Seulement environ 40 % sont descendues intactes. Tout le reste a été cassé au plus tard pendant le transport.

C’est très variable selon la région. Chez nous, ça ne part pas. Les négociants en métal ne viennent qu’à partir de grosses quantités. Avant, tu dois encore payer l’aller-retour. Chez mon cousin, en revanche, ça fonctionne très bien. Tout ce que tu poses au bord de la route part en un rien de temps. Chez nous, les meubles en excellent état restent des semaines sous la pluie avant que quelqu’un daigne s’en débarrasser.

Durran

31.08.2021 16:05:23
Encore une fois faux. Tu ne devrais pas brûler les [Bahnschwellen], elles sont imprégnées d'une huile spéciale pour éviter qu'elles ne pourrissent. C'est du chêne certes, mais ce n'est pas sain.