Financement de construction dans quelques années

• Erstellt am 07.02.2020 06:10:24

Hausbautraum20

22.05.2021 15:15:37
Qu'est-ce qui plaide en faveur d'attendre avec 170k de capital propre et 10k net ?

Je commencerais à chercher, de toute façon, l'objet de rêve ne se présente pas immédiatement.

mayglow

22.05.2021 17:03:15
Ça me semble aussi signifier : Vous ne devriez ni attendre consciemment, ni vous laisser presser. Peut-être simplement commencer à regarder autour de vous, ce qui est important pour vous, où vous voulez aller, s'il y a éventuellement des choses intéressantes dans les environs, etc. Il se peut que la construction commence un an plus tôt, mais peut-être que vous avez aussi besoin de ce temps. Attendre simplement deux ans maintenant, puis « vite, vite » ne semble en tout cas pas optimal :)

berny

22.05.2021 17:43:04
Attends, n'achète pas. Mets la virgule toi-même ; ça marche dans tous les cas ;)

Pinkiponk

22.05.2021 20:04:56

À mon avis, vous ne devriez ni attendre ni vous précipiter, mais vous informer, faire des recherches et rester vigilants de manière persistante et continue. Vous apprendrez ainsi à mieux connaître vos besoins dans ce processus. Le lieu actuel est-il planifié de manière définitive ou un changement de lieu est-il envisageable ?

expatUS

23.05.2021 11:20:36
Merci pour vos réponses.
Nous sommes revenus il y a un peu plus de 6 mois, et mon nouveau travail allemand ne commence que maintenant (jusqu’à présent encore chez l’employeur américain). Heureusement, je ne suis lié à aucun endroit précis par l’employeur, tout est possible en Allemagne. Cela rend les choses assez flexibles pour nous. Bien sûr, nous avons quand même d’abord en vue notre région actuelle, le sud-ouest / Bade et ses environs. Pas Munich, mais c’est déjà un endroit très cher, d’où les doutes sur la faisabilité financière si nous attendons encore quelques années, malgré l’épargne supplémentaire.

Tout est encore assez « frais », donc nous voulons définitivement y aller plutôt lentement. Au cours des 10 dernières années, nous avons déménagé 4 fois entre les États-Unis et l’Allemagne et 3 fois à longue distance aux États-Unis, c’est pourquoi nous sommes particulièrement prudents à nous engager vraiment à long terme maintenant, même si c’était explicitement notre souhait quand nous avons décidé de revenir. Côté travail, le grand pas est fait, côté lieu de vie et maison, nous sommes encore en attente.
Cela rassure bien sûr que la majorité d’entre vous pense que nous pouvons aussi y aller plus prudemment et ne pas céder à la panique de dernière minute. Je le vois de la même façon : nous voulons quand même commencer maintenant à nous informer activement et garder un œil vigilant sur le marché des terrains. Mais je suis encore hésitant, au cas où nous trouverions effectivement quelque chose d’adapté dans les 12 prochains mois, quant à savoir si nous devrions/voulons vraiment sauter sur l’occasion immédiatement.

guckuck2

23.05.2021 12:48:55
Dès que la bonne opportunité se présente, il faut être rapide, sinon quelqu'un d'autre conclura l'affaire.
Se préparer mentalement à ce que l'on veut. Connaître le budget (simuler un financement théorique), se familiariser avec les étapes à suivre en cas de besoin.

Oben