Bonjour à tous,
merci pour vos nombreuses réponses. Nous sommes convenus que le service commercial nous contacterait avec une offre indicative pour une maison, que nous avons définie avec lui. En même temps, il préparerait ce contrat d’engagement. Selon ses dires, ce contrat serait conçu de manière à ce que la taxe sur l’achat immobilier ne s’applique qu’au terrain. Comme vous pouvez le constater, je ne sais encore rien de précis pour le moment, mais je voulais savoir si cela fait consensus parmi les entreprises.
Je trouverais acceptable que nous ayons un engagement envers Kern, si Kern réalise effectivement la vente du terrain... et cela sans cumul de la taxe sur l’achat immobilier.
Je préférerais trouver moi-même mon terrain et ensuite chercher sur le marché l’entreprise de construction ou l’architecte le plus adapté, cependant la recherche de terrain en NRW - région de Düsseldorf est plus que médiocre.
Où puis-je chercher des terrains à bâtir en plus de ImmobilienScout ? Devrais-je peut-être contacter un agent immobilier ?