Entreprise de construction avec "service foncier"

• Erstellt am 28.04.2020 22:41:52

PyneBite

29.04.2020 18:13:48

Mais il n'y a rien qui vous empêche de faire calculer le prix d'une maison, n'est-ce pas ? Vous verrez alors aussi quels coûts vous attendent et vous inclurez déjà approximativement les coûts d'un terrain, etc.

blubbernase

29.04.2020 18:15:40
Oui, nous allons aussi faire cela ! Je dois juste examiner attentivement la [Rücktrittsklausel].

PyneBite

29.04.2020 18:20:19

Faire faire les calculs ne signifie pas que vous devez signer tout de suite - mais il est bien sûr important de regarder les clauses !

11ant

29.04.2020 19:12:01

Est-ce plus noble d’être dans l’âme ... (Shakespeare se posait déjà la question). Je préférerais « tenter » ma chance plutôt que de choisir une présence « sûre ». Mais chacun peut être jeune et intrépide une fois, ne te force donc pas pour ça.

Qu’entends-tu par « plan cadre » – un concept d’aménagement urbain ? – le plan d’urbanisme peut encore prendre un certain temps. Ça me semble très probablement un « plan d’urbanisme lié à un projet », que le développeur foncier va élaborer. Je suppose qu’il s’agit ici d’une grande friche que quelqu’un a achetée en totalité. Et probablement la commune a donné son accord sous condition qu’une partie des terrains soit mise sur le marché libre.

Pour moi, ta description ressemble à celle d’un promoteur – peu importe comment c’est déguisé (la société commerciale porte un nom différent de la société de construction), fiscalement je te vois bien payer la taxe sur le gâteau et la crème. Je regarderai volontiers les documents sans engagement – tu ne peux pas encore m’écrire en MP, mais chez gmx (de) j’ai le même nom de membre.

blubbernase

29.04.2020 21:39:08
Exactement. Il y a un grand projet de développement avec beaucoup de participations citoyennes et d'événements. En 2010, un nouveau concept d’occupation des sols a été établi et ces zones ont été désignées comme des zones résidentielles, et dans ce cadre, le propriétaire foncier a apparemment demandé un plan d'aménagement. Ensuite, il y a eu un concept de structure, qui a cependant été rejeté pour la plupart. Il y a quelques années, il semble que les choses aient changé, puis il y a eu de nombreuses réunions citoyennes et maintenant un plan cadre en version finale est exposé et attend la confirmation. Ensuite vient le plan d'aménagement. Il y a un document de 50 pages.

Aucune idée si c’est vraiment lié – du moins, sur le papier, ça ne semble pas être le cas.

Dès que j'aurai tout ça, avec plaisir !

11ant

29.04.2020 23:43:30

Je connais. Pas seulement grande, mais aussi interminablement longue. Théorie sur la manière dont les administrations communales imaginent la proximité avec les citoyens. Des gens du village ou qui veulent y emménager viennent et disent ce qui leur importe. Et les enfants qui, lors de cette soirée bavarde, sont encore dans le ventre de leur mère, iront déjà à l'école quand les travaux d'aménagement commenceront enfin. Après de telles manifestations, je comprends toujours d'où vient la lassitude politique des gens :-(
Les maîtres d'œuvre de maisons individuelles ne cherchent pas des terrains pour le jour de jamais, mais pour une maison prête à être habitée dès l'année prochaine.

Oben