Pinkiponk
29.04.2020 15:03:10
Bonjour à tous,
merci pour les nombreuses réponses. Nous sommes convenus que le service commercial nous contacterait avec une offre indicative pour une maison que nous avons définie avec lui. En même temps, il finaliserait ce contrat pour l’engagement. Selon ses dires, ce contrat serait rédigé de manière à ce que la taxe foncière ne s’applique qu’au terrain. Comme vous le constatez déjà, je ne sais pas encore exactement, mais je voulais savoir si c’est un consensus parmi les entreprises.
Je trouverais acceptable que nous ayons un engagement avec Kern si Kern transmet réellement le terrain... et cela sans cumul de la taxe foncière.
Je préférerais trouver moi-même mon terrain et ensuite chercher sur le marché l’entreprise de construction ou l’architecte le plus adapté, mais la recherche de terrain en NRW - région de Düsseldorf est plus que décevante.
Où puis-je chercher des terrains à bâtir en plus de ImmobilienScout ? Devrais-je peut-être contacter un agent immobilier ?
Ne signe pas, c’est une arnaque. En réalité, je ne pensais pas que la société Kern aurait aussi besoin de cela. Il peut te contacter s’il a un terrain pour toi, et alors tu pourras toujours construire avec lui. Mais pourquoi, s’il obtenait un jour un terrain en exclusivité, te le céderait-il à toi et pas à un autre client qui construit une maison plus grande ou plus chère ? Il ne te doit rien, mais toi, tu es bien engagé envers la société Kern.