Entreprise de construction avec "service foncier"

• Erstellt am 28.04.2020 22:41:52

Nummer12

29.04.2020 11:53:48

Quand j’avais ce questionnaire en main, j’étais tellement content de ne pas avoir accepté une offre similaire d’un autre constructeur. Les questions visent précisément à démasquer des accords cachés avec un constructeur.

Le commercial m’avait raconté à l’époque exactement les mêmes bêtises – il n’y aurait pas de lien économique avec le vendeur du terrain, cela ne serait pas vérifiable de l’extérieur, etc. Mais à la fin de la journée, c’est bien l’acheteur qui doit consciemment tromper l’administration fiscale – avec toutes les conséquences que cela implique.

Le type a aussi un peu parlé en aparté. Il connaît tous les agents immobiliers importants dans la région. Il reçoit des offres de terrains avant qu’ils ne soient mis sur le marché libre. Je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir l’impression que les agents immobiliers touchent une sorte de commission supplémentaire à la conclusion des ventes.

Il y a aussi deux autres personnes du village qui achètent systématiquement des terrains libres pour les laisser dormir pendant 10 ans et qui sont aussi liées aux agents immobiliers les plus importants. Tout cela explique pourquoi si peu de terrains sont mis en vente libre dans ce village.

Au moins une partie du problème pourrait être combattue avec une obligation de construire ou de nouveaux terrains classés à construire. Mais les personnes déjà installées dans le village n’ont pas d’intérêt à s’engager là-dessus. Ils ont déjà leur maison et les nouveaux arrivants sont plutôt gênants.

Jeduhas

29.04.2020 11:54:49

C’était en gros exactement ce que je voulais dire. Avec un agent immobilier séparé, je m’en sors moins cher qu’avec les droits de mutation pour l’ensemble du projet de construction. Jusqu’à présent, j’avais exclu l’agent immobilier parce que je pensais pouvoir acheter un terrain transmis sans avoir à payer les droits de mutation pour la construction.

guckuck2

29.04.2020 12:20:04

Tu l'avais formulé exactement à l'inverse, d'où ma remarque

T_im_Norden

29.04.2020 12:21:14
Qui agit de manière aussi peu sérieuse, aurait été immédiatement complètement éliminé de ma sélection.

Alors, laissez tomber et cherchez d'autres entreprises.

11ant

29.04.2020 13:00:14
Je te recommande deuxièmement ni les portails immobiliers ni les agents immobiliers. Sur les portails, on trouve principalement ce que le marché n’a pas déjà absorbé autrement. Et un agent immobilier a besoin de moins de compétences prouvées pour son activité que pour un permis de transport de personnes ou pour gérer un stand de frites.
Et premièrement, je te recommande la recherche sur le forum "11ant / Barthel". Elle devrait te conduire à mes conseils sur comment obtenir des biens immobiliers dissimulés ; et automatiquement aussi aux discussions pertinentes ici sur le thème de la médiation de terrains par des vendeurs de maisons.
Le fichier des terrains bien rempli, ils ne l’ont en fait pas tous.

guckuck2

29.04.2020 13:05:05

Cette remarque peut s’appliquer à peu près à tous les commerces, y compris au tien (ancien ?) si ce n’est pas soumis à des règles protectionnistes particulières comme l’obligation du maître artisan. Les licences commerciales se trouvent pour 20€ au bureau des entreprises.

La compétence principale d’un agent immobilier est d’avoir un réseau qui met au jour les biens immobiliers correspondants. Sur le thème de la recherche de terrain, je trouve cela tout à fait pertinent, surtout quand on est étranger à la région et qu’on ne connaît personne. Du point de vue du client, un modèle de commission serait alors idéal, éventuellement avec une petite rémunération fixe pour réduire le risque.