Nous avions également entendu de deux entreprises de charpente en bois indépendantes l'une de l'autre que une baie avec balcon coûte presque autant que toute la maison afin d'agrandir la profondeur de la baie. Ça doit vraiment être un plaisir coûteux.
Est-ce que le terrain voisin à l'est sera encore construit ou qu'y a-t-il là-bas ?
Une maison est comme un puzzle. Votre programme de pièces n'est pas inhabituel et presque toutes les entreprises de construction ont une villa urbaine avec ce programme. Ensuite vient l'individuel et il faut l'adapter. Vous devez vous assurer que vos souhaits correspondent. Le concepteur a le moins de travail quand il transforme votre esquisse en plan et c’est tout. Il ne reçoit pas un centime de plus pour les 16 pages de discussion ici. Donc ils prennent le chemin le plus simple.
Êtes-vous déjà allés dans un ou plusieurs parcs d’expositions ?
Là, vous examinez les maisons de près. Wow, la cuisine est super, convient-elle pour nous ?
Le salon semble grand, où placerions-nous notre cheminée ?
Toujours dessiner vos meubles dans chaque plan. Toujours vérifier si vos incontournables sont réalisés.
Toujours remettre en question la rigidité des incontournables.
Par exemple, la réserve
Qu’est-ce que je veux y stocker ? Mot-clé congélateur
Y a-t-il d’autres possibilités ?
La porte doit-elle absolument être à côté de la cuisine ?
Votre cheminée, quelle est sa taille ? Dans quel périmètre ne devraient pas se trouver de meubles ou de places assises ?
Entrée ouverte
Je trouve simplement qu’une ligne de vue jusqu’au jardin fonctionne bien. Elle ne devrait naturellement pas passer par-dessus le canapé. Aider, selon moi, c’est aussi que le vestiaire soit un peu sur le côté dans une niche. Si on trébuche sur un sac de livres ou des chaussures, la planification est à refaire.
Un tel plan évolue. Nous avons un terrain en pente, il n’y a rien de standard. (Pourtant, c’est devenu assez 08/15, même carré ce que je ne voulais jamais) Entre la première esquisse de l’architecte et la maison finale, il y a eu tellement de modifications. La dernière encore pendant la phase de construction.
Rétrospectivement, je dois dire que la première proposition au crayon était encore la meilleure à côté de la dernière.
Il existe des villas urbaines d’environ 180 m² avec votre répartition des pièces. Elles fonctionnent toutes. Puis vient simplement l’individu avec ses préférences. Et soyons honnêtes, pour le montant de l’investissement, on ne veut rien de standard, mais du sur-mesure. Cela ne peut être que le maître d’ouvrage avec de l’initiative.