Plan de villa urbaine 185m² - Merci de donner votre avis !

• Erstellt am 21.05.2019 09:41:37

Yosan

23.05.2019 11:33:41

Vous ne mettez pas de chauffage au sol ? Avec cela, la hauteur de la structure du sol à l'intérieur devrait être au moins aussi élevée que celle du balcon ?

ALLuki83

23.05.2019 11:42:22

Si, mais la structure du plancher fait alors 18 cm, et celle du balcon est plus épaisse. Je ne peux plus dire de combien exactement.
Il ne s'agit pas non plus d'un problème de 10 000 euros, mais simplement que c'est trop cher pour un balcon qu'on n'utilisera probablement pas souvent.

Zaba12

23.05.2019 11:48:14

Qui dit que l'oriel doit être accessible ? L'oriel doit créer de l'espace au rez-de-chaussée et ne pas servir à être accessible en haut. C'est totalement secondaire !
Personne n'a besoin d'un balcon dans une maison individuelle avec jardin. De plus, je trouve que les 10 000 € sont plutôt insuffisants. Ne te perds pas dans ces futilités...

haydee

23.05.2019 11:48:44
Nous avions également entendu de deux entreprises de charpente en bois indépendantes l'une de l'autre que une baie avec balcon coûte presque autant que toute la maison afin d'agrandir la profondeur de la baie. Ça doit vraiment être un plaisir coûteux.

Est-ce que le terrain voisin à l'est sera encore construit ou qu'y a-t-il là-bas ?

Une maison est comme un puzzle. Votre programme de pièces n'est pas inhabituel et presque toutes les entreprises de construction ont une villa urbaine avec ce programme. Ensuite vient l'individuel et il faut l'adapter. Vous devez vous assurer que vos souhaits correspondent. Le concepteur a le moins de travail quand il transforme votre esquisse en plan et c’est tout. Il ne reçoit pas un centime de plus pour les 16 pages de discussion ici. Donc ils prennent le chemin le plus simple.

Êtes-vous déjà allés dans un ou plusieurs parcs d’expositions ?
Là, vous examinez les maisons de près. Wow, la cuisine est super, convient-elle pour nous ?
Le salon semble grand, où placerions-nous notre cheminée ?
Toujours dessiner vos meubles dans chaque plan. Toujours vérifier si vos incontournables sont réalisés.
Toujours remettre en question la rigidité des incontournables.
Par exemple, la réserve
Qu’est-ce que je veux y stocker ? Mot-clé congélateur
Y a-t-il d’autres possibilités ?
La porte doit-elle absolument être à côté de la cuisine ?
Votre cheminée, quelle est sa taille ? Dans quel périmètre ne devraient pas se trouver de meubles ou de places assises ?
Entrée ouverte
Je trouve simplement qu’une ligne de vue jusqu’au jardin fonctionne bien. Elle ne devrait naturellement pas passer par-dessus le canapé. Aider, selon moi, c’est aussi que le vestiaire soit un peu sur le côté dans une niche. Si on trébuche sur un sac de livres ou des chaussures, la planification est à refaire.

Un tel plan évolue. Nous avons un terrain en pente, il n’y a rien de standard. (Pourtant, c’est devenu assez 08/15, même carré ce que je ne voulais jamais) Entre la première esquisse de l’architecte et la maison finale, il y a eu tellement de modifications. La dernière encore pendant la phase de construction.
Rétrospectivement, je dois dire que la première proposition au crayon était encore la meilleure à côté de la dernière.

Il existe des villas urbaines d’environ 180 m² avec votre répartition des pièces. Elles fonctionnent toutes. Puis vient simplement l’individu avec ses préférences. Et soyons honnêtes, pour le montant de l’investissement, on ne veut rien de standard, mais du sur-mesure. Cela ne peut être que le maître d’ouvrage avec de l’initiative.

Yosan

23.05.2019 11:50:38

Oui, je peux comprendre que cela vous semble trop. Je doute cependant encore que cela doive être aussi cher. Nous construisons une pièce accolée à notre cuisine, qui sert de cave de substitution, et utilisons le dessus comme balcon. La dalle en béton est également isolée et nous en arrivons à environ 12 000 € pour l'ensemble de la pièce (dimensions extérieures 4×5 m). Ensuite, il ne reste plus que le revêtement de sol et la rambarde. Ce sont deux postes pour lesquels on peut très bien décider soi-même combien on dépense. Votre balcon serait beaucoup plus petit et les coûts pour la pièce sous le balcon sont de toute façon des frais liés à la maison. C’est pourquoi je me demande vraiment pourquoi 10 000 € devraient être nécessaires uniquement pour rendre l’ensemble praticable. Mais c’est bien sûr votre choix de le vouloir ou non.

Mycraft

23.05.2019 12:12:38
Donc, pour le terrain, je laisserais définitivement le garage à l'est. Un balcon dans une maison individuelle n'a absolument aucun intérêt. Ce n'est pas un appartement à louer. Réfléchissez-y trois fois pour savoir si c'est vraiment nécessaire. Car un balcon entraîne une foule de coûts et de problèmes.

Le sentiment général de nombreux petits constructeurs dans divers forums, qui ont construit avec un balcon, est en gros le suivant : "J'aurais préféré économiser cet argent ou l'investir ailleurs"...