Plan de villa urbaine 185m² - Merci de donner votre avis !

• Erstellt am 21.05.2019 09:41:37

kaho674

22.05.2019 23:36:00

Probablement parce que l'idée de base reste la même et que seules les dimensions ont été un peu ajustées. Réfléchissez encore une fois à ce que vous voulez vraiment, si vous souhaitez une cuisine ouverte de ce type. De nos jours, ce genre de pièce est plutôt rare. Une fois que la cuisine est conçue ainsi, il sera presque impossible d'en dévier.
Vous devez découper vos meubles prévus en papier et les placer à l'échelle dans le plan ! Ainsi que la cheminée avec ses dimensions, etc. Faites-le vous-mêmes et ne comptez pas sur les autres !

Jusqu'à présent, je n'ai pas beaucoup de souhaits pour l'étage, sauf si le fils voulait donner sur la rue (je sens venir le truc...). Peu à peu, il est apparu que vous préfèreriez avoir la chambre au sud (sérieusement ?) et ne pas devoir passer par le dressing. Peut-être devriez-vous réfléchir à nouveau sérieusement à la raison pour laquelle vous avez besoin du soleil dans la chambre ? On y est principalement la nuit, contrairement aux enfants.
Ce qui est courant : les enfants au soleil (au sud), la salle de bain à l'est, la chambre au nord. Mais au final, il faut que ça vous convienne à vous.

Je ne connais malheureusement pas très bien les balcons. Je me demande toutefois où se trouve exactement le surcoût énorme par rapport à une baie vitrée couverte. Peut-être que quelqu'un d'autre pourra expliquer cela en détail ?

Oui, bien sûr.

Yosan

23.05.2019 00:11:35

Je ne le vois pas non plus dans ta version. Le "dépassement" est de toute façon assuré par l’avancée et il suffirait juste de l’étanchéifier, de poser un revêtement de sol et de le sécuriser avec une rambarde... cela devrait en principe être réalisable pour moins de 10 000.

11ant

23.05.2019 03:01:45
À la décharge du projet TE, je tiens à dire que le projet initial ne me plaît pas non plus davantage.

Un projet personnel n’aurait probablement pas été si dramatique.

À mon avis, l’erreur a été de développer la version break bleue précisément à partir d’une décapotable jaune. Si la vache Elsa plaide en faveur de beaucoup de bonnes paroles, je pourrais être prêt à reconnaître au moins l’oriel comme une correspondance entre la base et la variation - mais pas beaucoup plus.

Développer un plan avec la méthode du remodelage suppose de choisir un modèle de départ avec un degré de correspondance de 75 ou 80 pour cent (dans le produit des paramètres structuration et mètres carrés). Cela suppose à son tour qu’on ne se laisse pas berner sur la taille d’un mètre carré (comme le font malheureusement volontiers les symboles de meubles pour poupées ou les visualisations ne distinguant pas clairement entre 3D et 75DD).

kaho674

23.05.2019 10:05:11

Oui, on ne sait pas vraiment à quel point l'argent est disponible, mais avec une somme d'investissement pareille, j'attends un peu plus d'initiative personnelle. Certaines questions fondamentales devraient d'abord être clarifiées.
La première est immédiate : pourquoi le garage est-il situé à l'ouest ? Exclure le soleil du soir est plutôt inhabituel. À quoi ressemble le terrain ? Y a-t-il des raisons impératives dans le plan d'urbanisme, etc. ?
Cela entraîne la question de l'orientation de la terrasse, avec le même problème. Jusqu'à présent, nous n'avons eu qu'un silence total de la part du TE à ce sujet.
Par ailleurs, je me demande si cette baie vitrée est réellement nécessaire. Pourquoi espacer autant une piste de danse dans le salon, tout en se serrant dans la cuisine ? Ne le prenez pas mal. Si l'argent est là, ce genre de chose est certainement un plus pour le confort de vie. Mais si cela échoue à cause de 10 000 € pour le balcon, l'affaire est plutôt serrée, je suppose.
À l'étage, il est tout à fait évitable de placer les enfants à côté de la chambre. Ce sont des choses que l'on peut déduire dans presque toutes les discussions sur les plans ici sur le forum. Si on ignore ces conseils de façon aussi systématique, il serait très utile d'expliquer brièvement au forum pourquoi on souhaite faire autrement.

ALLuki83

23.05.2019 10:36:13

Qu'est-ce que cela signifie ? Ce n'est pas la tâche de l'architecte ? Nous avons soumis un plan souhaité qui a été adopté sans commentaire. On ne peut pas attendre des maîtres d'ouvrage qu'ils aient la capacité d'apporter des plans déjà entièrement réfléchis.

À l'origine, le garage se trouvait à l'est. Ce n'est que récemment que nous avons pensé que la vue à l'est est meilleure qu'à l'ouest. Mais fondamentalement, ce n'est pas imposé.

voir pièce jointe

Avec 185 m², cela fait quand même quelque chose. Toutes les entreprises de construction nous ont donné le même montant pour le balcon. Le balcon doit être isolé et compacté parce qu'il y a une pièce d'habitation en dessous. Ensuite, il y a le revêtement de sol. La structure du balcon est alors plus haute que le sol à l'intérieur de la maison, donc une marche inesthétique. On nous a déconseillé cela.

Les conseils ne sont pas ignorés. J'y réfléchis déjà tout le temps, je n'ai pas pu dormir cette nuit non plus. Et je dois encore travailler.
Nous rassemblons soigneusement vos conseils et discuterons de tout cela avec la planificatrice la semaine prochaine.

ALLuki83

23.05.2019 10:56:44
Je pense que vous avez tous des maisons vraiment magnifiques !
Est-ce que quelqu’un aurait éventuellement un conseil sur où chercher de bons plans ? Ou quelqu’un a-t-il vu un plan qui correspondrait à peu près à nos souhaits ?