Plan de villa urbaine 185m² - Merci de donner votre avis !

• Erstellt am 21.05.2019 09:41:37

kaho674

24.05.2019 11:18:27
Je suis confus. Tu écris que tu veux une île de cuisine, mais aussi 4 places à manger dans la cuisine. Sur ton dessin, il me semble voir seulement l’île, mais avec des tabourets - pas de table à manger. Peux-tu décrire cela un peu plus précisément ? Veux-tu une île avec un comptoir et des tabourets de bar ? On ne peut pas s’asseoir sur une véritable île de cuisine.

La longueur d’une table se calcule à peu près ainsi : par personne, il faut au moins 60 cm. La profondeur de la table est généralement d’environ 90 cm minimum. Pour 8 personnes, y compris les places aux extrémités, cela ferait donc au moins 3 x 60 = 180 cm x 90 cm. Pour pouvoir reculer les chaises et se lever, il faudrait prévoir un espace d’au moins 80 cm autour de la table. Ce sont toutes des dimensions minimales. C’est pourquoi je préférerais arrondir et planifier ta table à manger à 2 m x 1 m et l’espace nécessaire à 4 m x 3 m. On ne doit pas forcément encombrer cet espace en permanence avec la table. La plupart du temps, on utilise une table extensible, qui ne nécessite l’espace que lors des festivités.

ALLuki83

24.05.2019 18:18:05
Donc, si nous restons sur l’ancienne version (Küche im Erker-Zimmer), alors une île avec un maximum de 4 places assises. Ensuite, la grande table dans le WZ. Ce n’est pas forcément une île de cuisson. Si nous échangeons la cuisine avec le salon, je voudrais là un bloc cuisine, une île sans places assises et une grande table pour 8 personnes. J’ai effectivement dessiné les meubles à l’échelle au crayon aujourd’hui et je n’ai rien réussi à y caser.

haydee

24.05.2019 18:20:54
Pourquoi dessines-tu toujours des meubles à l'échelle ?

Nous avons tous eu ce moment décisif plus ou moins tôt

ALLuki83

24.05.2019 19:04:13
Maintenant je suis complètement désespéré. Mes modifications jusqu'à présent grâce à votre participation : maison en miroir, étage supérieur : chambre d’enfant mais orientée au sud, chambre à coucher au nord. Mais pas de dressing continu. Éventuellement un dressing par lequel on peut accéder à la salle de bain. Bon, l’étage supérieur peut encore être amélioré. Mais le rez-de-chaussée ? J’ai l’idée de mettre le bloc cuisine dans le salon actuel en miroir, le long du mur de droite du plan, puis l’îlot et ensuite la table. La cuisine actuelle deviendra une belle pièce confortable avec canapé. Nous avons déjà la télévision, mais nous n’avons pas le temps ni l’envie de rester assis devant. La cheminée reste où elle est. Le couloir n’est toujours pas joli et ne donne toujours pas de plan. Pas encore.

haydee

25.05.2019 12:59:53
Et avancé?

ALLuki83

25.05.2019 14:55:10

Mercredi, nous avons un rendez-vous avec l'architecte. Aujourd'hui, nous sommes allés au studio de salle de bains et avons reçu une belle planification de la salle de bains. Cela nous plaît beaucoup. Aujourd'hui, nous irons également au studio de cuisine pour faire visualiser les deux versions. Car, à vrai dire, je ne peux pas imaginer en 3D à partir de la 2D.