Première ébauche du plan d'étage maison individuelle (environ 200 m²) - Merci de donner votre avis

• Erstellt am 24.02.2017 22:45:08

Maria16

28.03.2017 19:13:32
D'abord : je ne trouve pas non plus vraiment bien le plan du rez-de-chaussée. Mais au moins, je n'aime pas laisser passer la critique sur la taille du vestiaire ! Partout ailleurs, on critique qu'il y ait trop peu de place prévue pour le vestiaire. Ici, quelqu'un planifie spécialement, et on qualifie bêtement cela de trop grand. Je préférerais certes une autre répartition ; mais estimer globalement que le nombre de mètres carrés est trop élevé, je ne trouve pas cela vraiment productif.

haydee

28.03.2017 21:08:35
Eg : Je déplacerais les toilettes murales du séjour vers la droite. Le couloir et l'entrée paraissent ainsi étroits. Zone de saleté devant l'escalier. Avec des pantoufles ou des chaussettes, on passe toujours devant l'entrée. Débarras presque aussi grand que la cuisine. Petit salon-salle à manger. Second salon beaucoup plus spacieux que le salon principal. Pour moi, c’est toujours un no-go séjour/salle à manger sans balcon/terrasse. C’est comme un appartement en location sans balcon. Étage : armoire dans la chambre des parents.

RobsonMKK

28.03.2017 21:49:15
eh bien, d'autres ont des bureaux ou des chambres d'amis qui sont à peine 2,5 m² plus grands que ce dressing.

ypg

28.03.2017 22:58:01

Que dirais-tu de répondre aux idées et questions des ## 4, 7, 8 et 11 ? Cela finit sûrement ici dans une impasse.

Et en principe, un profane, encore moins un profane au cube, ne peut pas planifier quelque chose d’utile sur un terrain en pente. Le seul conseil qu’on peut te donner est : va tôt voir un architecte qui te conseillera concernant les constructions en pente.

Et un conseil : pour une pente, il faut aussi penser différemment. Un plan standard via un croquis ne doit pas être discuté ici. Un plan type ne convient pas non plus à une pente, du moins pas à une aussi extrême.

Cordialement, Yvonne

ypg

28.03.2017 23:08:37
À propos de ton croquis : il symbolise plutôt un manque de planification que quelque chose d’utile.
Qui a besoin d’un garde-manger presque aussi grand que les toilettes et le vestiaire réunis ?
Qui a besoin d’une propriété sans sortie depuis son étage de vie ?
Pourquoi une chambre où aucun placard familial ne peut entrer ?
Le couloir à l’étage : on ne peut même pas s’y croiser sans se toucher. Comment les membres de la famille sont-ils censés se déplacer depuis leurs chambres le matin ?
Le couloir au rez-de-chaussée fait des slaloms.
La chambre au sous-sol n’aura pas de fenêtre, car la garage se trouve quelque part là-dessous. La pièce de stockage est une pièce prison derrière la chambre.
Et tout cela est mal organisé, parce que vous valorisez beaucoup trop cette salle d’hôtes au sous-sol et en avez fait le point central de la planification.
Ce croquis, désolée pour mes mots, mais d’autres interventions embelliraient presque ce croquis, on ne peut pas s’enivrer pour le rendre beau.

Cordialement, Yvonne
Tu trouveras mon conseil bien intentionné en #22

Nofret

29.03.2017 08:54:27
Grande garde-robe etc. c’est bien - mais elle devrait alors être conçue de manière à être bien utilisable. Tu devrais meubler tous tes espaces de manière réaliste, tu comprendras vite pourquoi tu reçois autant d’opposition.

Si on planifie le garage de manière sensée, la pièce en dessous peut en partie être utilisée comme local de rangement / pour les outils de jardin / pour le stockage hivernal des meubles de jardin etc., et en partie comme un coin salon couvert et protégé.

La porte vers le cellier devrait être depuis la cuisine, afin que l’on puisse meubler les deux murs entièrement; ainsi, on peut utiliser la pièce comme salle de buanderie pour le linge et comme cuisine agrandie - bien plus logique que de la planifier au maximum loin des armoires à linge. Ainsi, il faut ensuite monter le linge lavé d’un étage seulement, ou chaque enfant prend ses affaires lui-même et les range dans les armoires. La buanderie est de préférence soit à l’étage des chambres (courtes distances jusqu’aux armoires) ou à côté de la cuisine (pratique pour le quotidien); la cave est une mauvaise solution de secours, car isolée.