Votre avis et critique sur notre plan d'étage ?

• Erstellt am 15.09.2014 15:35:12

Bauexperte

18.09.2014 23:37:45
Bonsoir,

Tu peux aussi faire supprimer ça ici si tu le souhaites ; un petit message privé à l’admin/moi suffit ;)

Cordialement, expert en construction

Panama17

25.09.2014 12:28:29
Salut Manu
votre plan semble intéressant ! Je trouve très pratique d'avoir la buanderie juste à côté de la cuisine. Quelle est la taille approximative de la cuisine ? Et j'ai une question concernant la chambre, la surface prévue pour les armoires semble plutôt petite, comment avez-vous prévu les vêtements ? La salle de bain a vraiment l'air super ! Je suis en tout cas curieux des retours d'expérience !

Edit : c’est quelle pièce dans le coin avant droit du RDC ?

Manu1976

25.09.2014 14:34:52
:) La cuisine fait un peu plus de 16m2. Nous sommes encore en train de discuter un peu de la surface des armoires dans la chambre. Soit nous faisons une armoire sur toute la largeur, ce qui ferait environ 3,90. Mais dans ce cas, je n’aurais plus de place pour une petite télé, à moins que nous l’intégrions d’une manière ou d’une autre dans l’armoire (je suis souvent seule et je regarde parfois la télévision depuis le lit). Deuxième possibilité : nous faisons 2x1,50m et au milieu une commode avec la télé au-dessus, ou troisième possibilité : nous faisons 2 dressings totalisant 4m. Au milieu, on placerait alors 2 armoires d’1 m dos à dos, et à côté de la porte et de la fenêtre, encore 1 m chacun. Le tout serait alors séparé vers l’avant par une cloison sèche avec 2 portes. Une « pièce » serait alors pour mon mari et une pour moi. L’avantage de la troisième variante serait que l’on pourrait mettre des crochets sur le mur donnant sur la chambre des enfants, pour les vêtements que l’on enlève le soir et qu’on veut aérer un peu sans qu’ils traînent visibles dans la chambre. Toutes les vestes vont complètement dans le placard de l’entrée en bas dans le couloir. La petite pièce à droite de la porte d’entrée est la salle des techniques. Nous avons le réservoir d’eau, les raccordements d’eau et d’électricité, la pompe à chaleur, les raccordements câble et téléphone non pas dans la buanderie, mais dans une petite pièce à part. Ainsi, un technicien n’a pas besoin de traverser toute la maison et de se retrouver devant le linge sale s’il doit intervenir :-) Ça, je n’aime pas. La buanderie reste uniquement mon domaine, avec machine à laver, sèche-linge, second réfrigérateur, congélateur, etc.

Panama17

25.09.2014 20:26:08
Je m'en doutais ;-).

Je ne ferais pas le placard sur toute la largeur, un téléviseur dans la chambre, c’est quand même sympa quand on est souvent seul ;-). Un placard pour chacun et au milieu une commode haute, je trouve ça super. Nous avons actuellement quelque chose de similaire, un grand placard, à droite une commode haute avec la télé, tout ça devant le lit. Le deuxième placard est à droite du lit. La télé est posée très haut grâce à la commode haute, ce qui permet de regarder très confortablement en étant allongé. Il faut juste faire attention à ce que la commode soit stable, pour qu’elle ne se déforme pas sous le poids de la télé (nous avons une commode bon marché, ça ne nous dérange pas et une télé grande et lourde). Ou alors tu accroches la télé au mur, c’est aussi possible bien sûr.
Je n’ai pas vraiment compris la troisième option, je suis trop fatigué pour réfléchir ;-).

L’idée d’une pièce technique à côté de l’entrée, je la trouve géniale !

WildThing

23.09.2015 13:08:44
Salut ,

vous habitez maintenant dans votre maison, n’est-ce pas ? Au tout début du fil, nous avions parlé de savoir si tu voulais donner un retour.

Qu’est-ce que tu trouves bien ? Qu’est-ce qui semblait totalement différent sur le plan par rapport à ce que c’est maintenant ?
Qu’est-ce que tu ferais peut-être autrement ?

Manu1976

23.09.2015 19:20:28
C’est vrai. Nous habitons déjà depuis un certain temps dans notre maison. J’ai déjà réfléchi plusieurs fois à ce que je changerais. Et je dois être tout à fait honnête, la maison nous va comme un gant. Après six mois, je peux dire que je ne changerais rien. L’agencement des pièces nous plaît toujours autant. Éventuellement, maintenant avec du recul, je déplacerais un peu plus vers l’entrée la fenêtre du salon donnant sur la rue et à la place, je mettrais une porte-fenêtre. Car nous vivons dans une impasse sans circulation et juste devant cette fenêtre, nous avons une belle surface pavée où l’on peut vraiment bien s’asseoir en été et devant, nous avons planté une petite haie comme brise-vue. À part ça, je ne changerais rien : le hall d’entrée est assez grand, mais pas trop pour 5 personnes. J’aime aussi le fait qu’il y ait encore de la place dans le couloir à l’étage pour une grande armoire et une commode. Le couloir à l’étage est aussi suffisamment lumineux, grâce aux fenêtres de toit dans les salles de bain et à la fenêtre de toit directement à côté de l’escalier menant au grenier. La chambre est petite, mais tout y tient et elle est complètement suffisante. Je ne voudrais plus me passer de notre dressing. La disposition de la salle de bain convient aussi. Même la petite salle de bain des enfants est (JUSQU’À PRÉSENT !) suffisante pour 3 enfants, ce dont je doutais, mais ça marche.

Si vous voulez encore savoir quelque chose – demandez :-D