:) La cuisine fait un peu plus de 16m2. Nous sommes encore en train de discuter un peu de la surface des armoires dans la chambre. Soit nous faisons une armoire sur toute la largeur, ce qui ferait environ 3,90. Mais dans ce cas, je n’aurais plus de place pour une petite télé, à moins que nous l’intégrions d’une manière ou d’une autre dans l’armoire (je suis souvent seule et je regarde parfois la télévision depuis le lit). Deuxième possibilité : nous faisons 2x1,50m et au milieu une commode avec la télé au-dessus, ou troisième possibilité : nous faisons 2 dressings totalisant 4m. Au milieu, on placerait alors 2 armoires d’1 m dos à dos, et à côté de la porte et de la fenêtre, encore 1 m chacun. Le tout serait alors séparé vers l’avant par une cloison sèche avec 2 portes. Une « pièce » serait alors pour mon mari et une pour moi. L’avantage de la troisième variante serait que l’on pourrait mettre des crochets sur le mur donnant sur la chambre des enfants, pour les vêtements que l’on enlève le soir et qu’on veut aérer un peu sans qu’ils traînent visibles dans la chambre. Toutes les vestes vont complètement dans le placard de l’entrée en bas dans le couloir. La petite pièce à droite de la porte d’entrée est la salle des techniques. Nous avons le réservoir d’eau, les raccordements d’eau et d’électricité, la pompe à chaleur, les raccordements câble et téléphone non pas dans la buanderie, mais dans une petite pièce à part. Ainsi, un technicien n’a pas besoin de traverser toute la maison et de se retrouver devant le linge sale s’il doit intervenir :-) Ça, je n’aime pas. La buanderie reste uniquement mon domaine, avec machine à laver, sèche-linge, second réfrigérateur, congélateur, etc.