Achat d'une maison - trop cher ou pouvons-nous nous le permettre ?

• Erstellt am 29.11.2018 11:11:45

Fluffie

30.11.2018 11:18:44
Ok cela ne s'est pas passé comme je l'avais imaginé
Peu importe, la réponse se trouve en haut dans le champ cité

kaho674

30.11.2018 11:26:27
Eh bien, tout cela est déjà un peu absurde quand on remarque à 19 ans qu'on ne veut plus du tout changer. Ni professionnellement, ni en couple, et maintenant aussi en ce qui concerne la résidence. Chacun se demande alors à quel point c’est ennuyeux ? Mais bon.

Ce qui m’inquiète davantage, c’est l’emplacement dans la zone industrielle. À quel point est-ce problématique avec le parc chimique et le commerce de ferraille ? Qu’en est-il du bruit et de la saleté ?

Je ne suis pas sûr que vous ayez évalué la maison correctement. Un expert en construction est-il intervenu ? J’aurais de sérieux doutes concernant la construction et je déconseillerais tant que je n’aurai pas présenté un jardin agréable avec le chant des oiseaux et l’avis positif d’un professionnel.

cschiko

30.11.2018 11:28:13
Eh bien, c'est quand même une différence de se marier juste pour cette raison ou simplement d'avoir prévu de se marier de toute façon et de le faire alors un peu plus tôt (surtout si vous voulez vous marier en petit comité de toute façon).

Je recommanderais en tout cas de tout recalculer précisément, y compris ce que la reclassification et la majoration représentent exactement à la fin (il existe des calculateurs en ligne appropriés pour cela).

Fluffie

30.11.2018 11:33:09

Professionnellement, j’ai encore la possibilité. Nous sommes une grande administration avec différents domaines d’activité.
En ce qui concerne la relation, j’en suis sûr.
Et pour ce qui est du domicile, nous aimons les quartiers où nous travaillons. Dans d’autres lieux, les emplois seraient différents. De plus, nous ne voulons pas vivre à la campagne et une grande ville serait encore moins abordable.

Ce n’est pas dans une vraie zone industrielle. C’est une zone résidentielle qui borde quelques entreprises.

Aucun expert n’est encore intervenu, mais avant de prendre une décision finale d’achat, nous en consulterons un.

Milo3

30.11.2018 11:55:53
En fait, vos futurs revenus ne sont pas de 2300 € net. Vous devez en déduire les 50% de la PKV. Je suppose fortement que vous êtes également assurés dans l’entreprise avec le logo bleu basée à Koblenz. Vous n’en avez probablement pas encore pleinement conscience et on vous l’a vendu autrement, mais vous devez vous attendre à quelques ajustements des cotisations. Je ne veux pas dénigrer une entreprise ici, j’ai aussi ma PKV là-bas. Une caisse allemande pour fonctionnaires ne pourra pas non plus éviter des hausses de 5 à 10 % tous les quelques années. Mais à votre âge, vous ne pouvez pas le savoir non plus. Je suis souvent contre ces scénarios pessimistes dans ce forum, mais ici je suis entièrement d’accord avec tout le monde. À 19 ans, vous vous attachez un tel boulet aux pieds sans être conscient des conséquences qui en découlent. Maintenant, vous êtes sûrement heureux, et vous le resterez peut-être toute votre vie, mais !!! Les sentiments changent, tout comme les gens. Imaginons que vous vous sépariez dans 7 ans, et pas à l’amiable. Que se passe-t-il avec votre maison ? Vous la vendrez soit à perte (car vous l’avez achetée aux prix actuels exagérés), soit vous ne la vendrez pas et aurez un gros crédit sur les bras. Le pire n’est pas ce crédit. Vous êtes solidairement responsables, c’est-à-dire que si l’un n’a pas envie ou pas d’argent (à cause d’une invalidité, d’une maladie, d’une nouvelle petite amie/petit ami), l’autre doit tout payer. Si vous ne payez pas tous les deux, une procédure désagréable s’ensuit. Et non, vous n’avez pas seulement 50 % des dettes et payez tranquillement votre part, vous êtes obligé de prendre en charge la part de l’autre. 1400 € (crédit + charges minimales nécessaires pour la maison) avec 2000 € net (2300 € moins la PKV) c’est vraiment juste ! Cordialement

Winniefred

30.11.2018 11:58:10
Il a déjà été dit beaucoup de choses.

Je trouve que vous avez un assez bon revenu, mais aussi beaucoup de choses à financer. Comme tu le décris, ce n’est pas que le prix de la maison. Le toit, (façade/isolation?), le chauffage... tout cela va arriver bientôt, en plus des frais annexes d’achat. Vous devrez donc soit emprunter davantage dès le départ, soit encore plus plus tard. On ne peut plus épargner cela en si peu de temps, surtout pas avec le remboursement élevé qui est déjà en cours. Sujet enfants : Honnêtement, je vois cela comme un point crucial ici. Une grande partie du salaire part et les coûts augmentent énormément selon la région. Et alors ça devient instable, voire dangereux. Les fonds propres actuels sont directement consommés après l’achat de la maison. Pour le moment, je m’en tiendrais à distance, parce que vous êtes vraiment encore très jeunes. Épargnez davantage, attendez les enfants, éventuellement planifiez un mariage (ce qui sera probablement aussi assez cher)... laissez passer d’abord quelques années. Mon mari et moi avons maintenant 29 et 31 ans et en 2017, avec nos 2 enfants, nous avons acheté notre petite maison existante. Nous nous sommes mariés à 23 et 25 ans, les enfants sont arrivés un et trois ans plus tard. Donc tout cela est aussi assez jeune ou tôt pour les normes actuelles. Faire cela encore plus tôt n’aurait pas été bon. Il ne faut vraiment pas s’engager trop tôt avec trop de choses à la fois ; mais bien sûr, vous devez décider par vous-mêmes. Personnellement, je vois le point crucial plutôt dans l’ampleur du financement combinée aux enfants. C’est pourquoi je ne trouve pas non plus une durée de 10 ans bonne idée, parce que pour ces montants et ces risques, vous avez absolument besoin de certitude dans la planification, et qu’au bout de 10 ans, vous ne vous retrouviez pas avec 2-3 enfants et des intérêts à 6-8%, et que vous deviez alors vendre la maison que vous venez tout juste de finir de rénover.

Faites-vous conseiller par 1 ou 2 banques. Je le recommande vraiment. Ainsi vous verrez aussi comment elles évaluent votre situation et ce qu’elles ont à dire. Et ce qui a été dit ici, je le prendrais vraiment au sérieux. Personne ne vous envie la maison. Au contraire, ce que beaucoup expriment ici, c’est simplement leur expérience de vie.