Achat d'une maison - trop cher ou pouvons-nous nous le permettre ?

• Erstellt am 29.11.2018 11:11:45

Fluffie

30.11.2018 10:47:36

Oui, nous devons tous être reclassés. À cela s'ajoute ensuite la prime pour les personnes mariées.

Mottenhausen

30.11.2018 10:49:18
[QUOTE="Fluffie, post: 295062, member: 47356"]

Mon ami a directement acheté une Seat Mii pour 11 000 euros. Moi, j'ai plutôt en tête une Ibiza.

Les deux voitures, d'ailleurs, sont totalement inadaptées pour la construction d'une maison. Vous ne voulez quand même pas devoir emprunter une voiture étrangère pour chaque rouleau de papier peint (exagéré, mais vous comprenez ce que je veux dire).

ypg

30.11.2018 10:49:25

Promotion ?!

Je ne peux pas voir le profil sur mon téléphone et je te donne raison : en tant que fonctionnaire, on peut considérer la formation continue de manière un peu plus nuancée.

Fluffie

30.11.2018 10:54:00

Dans l'Ibiza, on peut y mettre plus qu'on ne le pense. Tout ce qui mesure jusqu'à 2,30 mètres ne pose aucun problème. Mais oui, si l'on veut rénover, il faudrait en effet emprunter une voiture à la famille.
Mais nous ne voulons pas construire, mais acheter, et dans cette maison, presque tout est fait.

cschiko

30.11.2018 11:12:16

Ce serait justement un facteur avec lequel je ne compterais pas, car pour l'instant ce n'est qu'un "devons". Si vous voulez vous marier de toute façon, j'essaierais de le faire avant un achat, cela évite pas mal de choses. Mon frère a construit avec sa copine (maintenant épouse) et a dit après qu'il ne le referait jamais dans cet ordre, mais d'abord se marier.

Comme je l'ai dit, le calcul peut fonctionner, mais c'est assez serré et sera encore plus serré avec un enfant. De plus, c'est déjà un financement de plus de 100 %, ce qui aura au moins un impact sur les conditions. Et un mariage coûte aussi quelques euros.

Bien sûr, les points positifs sont le statut de fonctionnaire, les voitures assez récentes et, selon ce que tu dis, la maison est prête à être habitée, mais vous devriez vraiment recalculer tout ça précisément. Car il devrait aussi rester de l'argent pour constituer des réserves !

Fluffie

30.11.2018 11:17:44

Oben