Achat d'une maison - trop cher ou pouvons-nous nous le permettre ?

• Erstellt am 29.11.2018 11:11:45

hanse987

30.11.2018 16:42:00
Si tu écris “Elektrik wurde neu gemacht”, alors vérifie si le LAN a aussi été fait. Vous êtes à un âge où la télévision normale ne sera bientôt plus utilisée, si vous l’utilisez encore maintenant.

Maintenant quand même quelque chose sur l’âge. Je peux comprendre l’idée d’acheter une maison. À cet âge, j’avais aussi terminé ma formation et je suis tombé par hasard directement dans un super boulot. Un boulot pour la vie, tout était clair ! Si quelqu’un m’avait proposé l’idée d’une maison, j’aurais dit oui tout de suite.

Maintenant vient le MAIS !!! Après 5 ans, je voulais juste essayer quelque chose de différent. J’ai démissionné et suis allé pendant 2 ans à temps plein à l’école d’ingénieurs techniques à Munich. Les années suivantes, encore quelques voyages lointains. Tout cela a été pour moi personnellement très important, mais avec une maison au pied, cela n’aurait pas été possible. Depuis que j’ai 30 ans, la construction de la maison est un sujet, mais qui ne figure pas pour le moment au programme.

Je te conseillerais d’attendre quelques années et d’acquérir de l’expérience professionnelle et de vie. Ce sont maintenant tes années d’expérimentation !

Jean-Marc

02.12.2018 10:54:02
Pour un prix d'achat de 320 000, il y a en Rhénanie-Palatinat environ 21 000 frais annexes d'acquisition. Cela fait 341 000, moins 30 000 d'apport personnel, il reste 311 000 - plus ce qu'il faudra encore investir, plus la cuisine, etc.
Avec un taux d'intérêt approximatif de 2,2 - 2,5 % sur 20 ans (si votre banque accepte cela) et 3 % de remboursement, vous êtes au minimum à 1 350 euros d'annuité. Même avec la KfW, nous n'atteignons pas les 1 200.
Donc, à la banque où je travaille, on vous dirait probablement : "Faites un plan d'épargne logement, mettez encore un peu de côté pendant 5 ans, réfléchissez bien à vos enfants et dans quelques années, on en reparlera."

Spunk

10.12.2018 14:31:40
Hm, pourquoi voulez-vous vous coller une maison au début de la vingtaine qui a deux fois votre âge. C’est *imho* trop grande, trop chère, trop vieille. Et d’un point de vue purement financier, ce n’est pas une bonne idée.

Si c’est pour posséder quelque chose à soi, alors plutôt un petit [ETW] (pas trop vieux) et l’objectif de rembourser dans les 10 ans. Après cela, la base est posée grâce à la vente ou aux revenus locatifs.

Oben