Construit sans sous-sol et regretté ?

• Erstellt am 13.10.2015 23:13:54

Bautraum2015

15.10.2015 18:44:01
Laisse faire ! Je voulais juste montrer que les gens qui peuvent se permettre une cave ne doivent pas forcément renoncer à d'autres luxes.

Notre cave d'habitation sera simplement géniale et j'ai vraiment hâte.

Curly

15.10.2015 19:54:29
Je ne saurais pas trop comment nous pourrions nous passer d'une cave. Par exemple, dans notre cave, il y a :
- des appareils de cuisine et des ustensiles que l'on n'utilise pas souvent (raclette, grill, etc.)
- des chaussures (changement été et hiver)
- plein de vélos, Kettcar, trottinettes
- Flexi-Pool, système de filtration à sable et accessoires
- congélateur coffre et réserves alimentaires
- caisses de boissons
- table à tapisser et accessoires pour peindre et tapisser ainsi que des seaux de peinture
- beaucoup d'outils, vis, appareils électriques (perceuse, etc.)
- articles de décoration
- machine à laver, sèche-linge,
- valises
- appareils de fitness
- plusieurs luges
- patins à glace, roller, skateboard
- pneus hiver et été pour la voiture
- produits de nettoyage (seau, balai)
- nettoyeur vapeur
- beaucoup de produits de nettoyage pour la voiture
- produits d'entretien (pour tout un tas de choses)
- jouets pour chien
- couvertures pour chien
- contenants à nourriture pour chien, nourriture en conserve
- table à tondre et tondeuse pour chien
- table de ping-pong
- caisses de transport pour chien pour la voiture

et sûrement encore d'autres choses auxquelles je ne pense pas maintenant.
C'est pourquoi je ne construirais certainement pas sans cave.

Cordialement
Sabine

nordanney

15.10.2015 19:57:18

Donc une grande pièce de stockage coûteuse sous terre

Kisska86

15.10.2015 20:42:31
Lorsque nous avons décidé de construire, il était clair pour nous... Pas de cave !!! Personne n’en a vraiment besoin.... Eh bien, maintenant nous habitons dans une maison sur le flanc d’une colline avec une cave à moitié ouverte et nous l’adorons !!!! Il y a effectivement une pièce, la chaufferie, qui sert aussi de débarras. Mais aussi parce que nous cultivons (allons cultiver) des légumes, des fruits et des baies dans le jardin et que je les transforme et les conserve... Nous n’y habitons que depuis ce mois de mars et il y a déjà 64 bocaux de confiture de fraises, 32 bocaux de compote de pommes et autant de confiture de pommes au four… Et les années à venir, ce ne sera pas moins. Une pièce chez nous est un sauna/espace bien-être et une pièce est encore un local à vélos, qui deviendra plus tard un bureau. Il y a une porte d’entrée sur le côté et une fenêtre normale. Une superbe pièce de presque 16m² exposée plein sud. Nous avons aussi une toilette ici en bas. Et bien sûr l’entrée très spacieuse, qui se trouve chez nous au sous-sol. Conclusion : nous aimons notre cave habitable. MAIS : cela dépend beaucoup du terrain et du budget personnel. Je crois qu’il est tout à fait possible de faire très bien sans !

f-pNo

15.10.2015 22:08:53

Jochen104

15.10.2015 22:28:13
Avant, je voulais absolument construire avec une cave. À un moment donné, j'ai changé d'avis. Maintenant, nous avons une grande buanderie avec congélateur, boissons, machine à laver et sèche-linge. Je suis content de ne pas avoir à monter ou descendre les escaliers vers la cave pour ces choses. Le chauffage et les outils ainsi que, provisoirement, les affaires pour l'aménagement extérieur se trouvent dans une pièce de remplacement de cave de 27 m² derrière le garage. Mais nous avions aussi la place. Je trouve que l'escalier économisé et le confort de ne pas avoir à toujours monter les escaliers sont tout simplement super. Qu'on ait une cave ou pas, pour certaines choses (pas du bazar), il faut avoir de la place. L'espace de stockage doit être prévu.