alter0029
23.06.2016 08:47:09
La semaine prochaine, la construction de notre maison doit commencer. Au préalable, il y a eu des conflits concernant la prestation de l'architecte que le maître d’œuvre général avait engagé. C’est pourquoi j’ai cherché et engagé un architecte pour superviser la construction. Le contrat de construction stipule : "Mit dem Beginn des Hausbaus werden detaillierte Pläne in den Maßstäben 1:50 und 1:20 angefertigt, die in das Eigentum des Bauherren übergehen." Mais je n’ai pas reçu ces plans. À la place, le chef de chantier m’a envoyé un e-mail avec des plans qui ne diffèrent guère de ceux de la phase de conception. Il s’agit uniquement des plans d’étage et d’une coupe de la maison (voir pièce jointe). Comme mon architecte me l’a confirmé, ce ne sont pas des plans d’exécution et hier, la cheffe de chantier m’a dit au téléphone que les plans détaillés ne seraient réalisés que pour la charpente. Tout le reste sera construit sans plan détaillé. Mais je ne l’accepterai pas. Qu’en pensez-vous, quelqu’un a-t-il déjà eu une expérience similaire ?
---------------------------
Bonjour,
pour le fait que tu postes ici sous un pseudo, je trouve que tu manipules un peu trop légèrement tes données réelles à mon avis ! Je me suis permis de désanonymiser les pièces jointes.
Cordialement, Expert construction
Expert construction
---------------------------
Bonjour,
pour le fait que tu postes ici sous un pseudo, je trouve que tu manipules un peu trop légèrement tes données réelles à mon avis ! Je me suis permis de désanonymiser les pièces jointes.
Cordialement, Expert construction
Expert construction