Je dois encore dire une chose : Ils n’imposent rien du tout en ce moment ! C’est toi qui l’interprètes ainsi ! Ils ont simplement fixé un rendez-vous où ils souhaitent visiter le chantier afin de pouvoir ensuite coordonner la suite des opérations, éventuellement AVEC TOI. Pour le moment, ils n’exercent même pas le droit d’accès, c’est seulement ta perception.
C’est toi qui fais de toute cette affaire un acte juridique officiel, pas le bureau d’urbanisme ! Tu veux immédiatement opposer un avocat, etc., alors qu’ils veulent juste vérifier/regarder.
Et ici, personne ne renonce à quoi que ce soit ! Chacun ici ferait juste de son mieux pour obtenir ce qu’il désire (ici ta prolongation de délai), refuser catégoriquement l’accès avec un contrôle par avocat n’est certainement pas la solution.
Est-ce que tu prends aussi en compte que tu as une obligation de justification ? Tu dois expliquer pourquoi tu n’as pas fini et pourquoi tu n’as pas respecté le délai. Si tu te présentes devant eux comme tu le montres ici, ils se diront simplement qu’il y a d’autres moyens. Alors viendra l’arrêté de démolition et c’est parfait pour le bureau d’urbanisme.
Si le bureau d’urbanisme avait simplement ordonné que tu doives démolir sans visite ni consultation, tu serais en train de te plaindre ici à propos de ce vilain bureau d’urbanisme. Alors on lirait ici : S’ils avaient seulement pris contact avant, j’aurais pu tout expliquer. Vilain bureau d’urbanisme.
Comme je l’ai dit, je ne te crois pas non plus quand tu affirmes respecter TOUTES les lois qui te concernent !