Escroda
04.04.2017 14:09:15
Une visite n’est pour l’instant pas envisageable. En tout cas pas sans conditions légales claires.
§61 (6) Bauordnung NRW :
Les personnes chargées de l’exécution de cette loi sont autorisées, dans l’exercice de leur fonction,
à pénétrer dans les terrains et installations de construction y compris les logements. Le droit fondamental à
l'inviolabilité du domicile (article 13 de la Loi fondamentale) est limité dans cette mesure.
Cependant, je refuserais également le "rendez-vous sur place" en arguant que la preuve de la nécessité objective n’a pas été apportée.
Une preuve n’est pas nécessaire ici non plus, car le demandeur n’a pas donné suite aux ordres déjà donnés.
Ils ne savent pas ce qui a été approuvé, comment et quand cela a été terminé.
Possible, mais très improbable. Si je lis entre tes lignes, j’arrive à la même conclusion que Nordlys :
....ici ça me semble louche.
Comment se fait-il que ton projet de construction autorisé ait été réceptionné alors qu'il n’est pas encore terminé ? Ma théorie, et probablement aussi celle du service de l’urbanisme : tu as continué à construire après la fin de la première phase sans autorisation. Ils veulent venir voir cela, toi tu ne veux bien sûr pas. Vendredi tu pourras probablement encore empêcher qu’on entre sur ton terrain, mais ensuite un rendez-vous sera fixé à court terme (certainement pas dans 4 mois), qui sera alors appliqué selon la procédure décrite par Dirk.