Le service du bâtiment souhaite une visite sur site

• Erstellt am 03.04.2017 13:19:20

Evolith

09.04.2017 10:40:06
Hmm. Oui, comme tu l’écris, je soulèverais aussi un peu les sourcils lors d’un rendez-vous de visite.

Concernant les armes : peu importe le parcours professionnel d’un détenteur d’armes. Ce qui compte, c’est la manière dont elles sont utilisées. Personnellement, je ne trouve pas surprenant qu’un ancien policier ait des armes.
Nous jouons au paintball et chez nous, les marqueurs sont accrochés au mur. Cela ne fait pas de moi pour autant un passionné d’armes.

Steven

09.04.2017 13:37:01

Bonjour Evolith

pas tout à fait. Pour une activité de collection technique et scientifique, il faut déjà plus de connaissances que pour un "simple" permis de port d'armes. Les permis "rouges" ne sont pas si répandus. Et une collection d'armes très modernes sans limite de date de fabrication est encore plus sélective. Le parcours professionnel peut alors faire la différence pour l'autorisation.

Steven

Steven

09.04.2017 13:48:08

Bonjour ypg

ta allusion à un certain type "d’aide administrative" n’est pas non plus constructive.
Penses-tu vraiment que le bureau d'urbanisme appelle l'autorité des armes, se plaint de mon comportement "non coopératif" et que l'autorité des armes révoque alors mes autorisations en matière d'armes à feu ? Ces rêves humides, qui sont certainement encore rêvés dans quelques bureaux administratifs, ne devraient pas exister.

Steven

Nofret

09.04.2017 14:49:08
... oui, en Suisse, dans de nombreux foyers, il y a des armes d'ordonnance ainsi que des fusils d'assaut - les munitions sont généralement achetées au stand de tir. La manipulation des armes est régulièrement exercée sur environ 20 ans et n'est pas une forme de passe-temps ou de recherche de plaisir ... cela ne cause probablement que tes rêves humides, certainement pas les miens.

Steven

09.04.2017 15:34:04

Bonjour Nofret

Les fusils automatiques sont des armes d’ordonnance.
Je possède moi-même un STG57 suisse (converti en semi-automatique). C’est une culasse rotative très intéressante.
Le terme fusil d’assaut a été créé en l’honneur d’Adolf Hitler. Le MP43 n’était pas assez puissant pour lui par son nom. C’est pourquoi on a renommé l’arme StG44 en 1944.
Et les munitions au stand de tir : c’est possible. C’est bien sûr beaucoup plus cher. Quand mon stock de munitions descend en dessous de 5 000 coups, je commande. Un certain stock est nécessaire. Et les Suisses font aussi attention à avoir des réserves pour le 6,5 x 55. Surtout parce qu’ils peuvent acheter des munitions Surplus très bon marché dans les stocks de l’armée. Et généralement en boîtes de 500.

Steven

ypg

09.04.2017 20:48:00

Je ne sais pas dans quelle police tu étais, mais les communes travaillent souvent ensemble, parfois c’est absolument nécessaire dans certains services (par exemple, le service de la jeunesse, le service des permis de conduire, le bureau de surveillance des entreprises). Des fiches d'information sont rédigées et transmises pour vérifier la personne. C’est tout à fait normal.

Cordialement, Yvonne

Oben