Ta suffisance toute honorée, mais même le TE soupçonne déjà dans l’ET qu’il y a quelque chose qui lui tombe dessus, qu’il ne peut pas empêcher, mais au mieux gagner un peu de temps ; citation exacte, tout vient de l’ET :
« L’année dernière, le service urbanisme a donné la directive de retirer cette "enveloppe". Lors d’un entretien personnel, j’ai pu obtenir une “délégation de grâce” jusqu’à l’été 2016. » [...]
« La semaine dernière, j’ai reçu une lettre du service urbanisme disant que je n’avais toujours pas terminé mes travaux et que la permis de construire n’était plus valable. » [...]
« Maintenant, j’ai encore besoin de 3 à 4 mois. »
Si on a un peu d’expérience professionnelle pratique, ce n’est pas bien loin d’ici pour suivre la contribution correspondante de , qui a formulé sa supposition de façon assez claire. Le comportement du TE correspond au moins à cela.
Ce que le TE a reçu n’est donc pas une invitation à un « café sous l’enveloppe », qu’on refuse irrémédiablement, mais une convocation amicale pour un rendez-vous sur le terrain – si ce rendez-vous n’a pas lieu, il ne tient qu’au chargé de dossier de décider quand la prochaine lettre avec le même contenu, complétée par les critères correspondants que tu ne veux pas voir remplis ici, sera envoyée.
Supposons que tu sois réellement aussi bien informé que tu le prétends, tu devrais savoir qu’il suffit de quelques clics pour cela.
Dirk Grafe