Le service du bâtiment souhaite une visite sur site

• Erstellt am 03.04.2017 13:19:20

Steven

05.04.2017 08:57:06

Bonjour HilfeHilfe

tu as mal compris. J'étais policier.
Essaie de lire et comprendre. Ensuite, on devrait écrire.

Steven

HilfeHilfe

05.04.2017 09:20:18

eh bien, c'est encore pire, ton arrogance fait le reste. J'espère que l'administration apparaîtra avec tes ex-collègues

aero2016

05.04.2017 21:30:06

S’il y avait eu une décision avec un délai, fixant que l’élément doit être enlevé, ce serait un acte administratif, oui. Le simple courrier disant qu’ils veulent effectuer une inspection sur place n’en est pas un. Et c’est pourquoi on ne peut pas, par exemple, interjeter appel contre ce courrier. N’importe quel juge administratif verrait cela de la même façon. Et tu peux, exceptionnellement, me croire sans souci, je suis tellement au fait de la chose... tu ne peux même pas t’imaginer...

N’apprend-on pas cela en stage ?

DG

06.04.2017 09:51:30
Ta suffisance toute honorée, mais même le TE soupçonne déjà dans l’ET qu’il y a quelque chose qui lui tombe dessus, qu’il ne peut pas empêcher, mais au mieux gagner un peu de temps ; citation exacte, tout vient de l’ET :

« L’année dernière, le service urbanisme a donné la directive de retirer cette "enveloppe". Lors d’un entretien personnel, j’ai pu obtenir une “délégation de grâce” jusqu’à l’été 2016. » [...]

« La semaine dernière, j’ai reçu une lettre du service urbanisme disant que je n’avais toujours pas terminé mes travaux et que la permis de construire n’était plus valable. » [...]

« Maintenant, j’ai encore besoin de 3 à 4 mois. »

Si on a un peu d’expérience professionnelle pratique, ce n’est pas bien loin d’ici pour suivre la contribution correspondante de , qui a formulé sa supposition de façon assez claire. Le comportement du TE correspond au moins à cela.

Ce que le TE a reçu n’est donc pas une invitation à un « café sous l’enveloppe », qu’on refuse irrémédiablement, mais une convocation amicale pour un rendez-vous sur le terrain – si ce rendez-vous n’a pas lieu, il ne tient qu’au chargé de dossier de décider quand la prochaine lettre avec le même contenu, complétée par les critères correspondants que tu ne veux pas voir remplis ici, sera envoyée.

Supposons que tu sois réellement aussi bien informé que tu le prétends, tu devrais savoir qu’il suffit de quelques clics pour cela.

Dirk Grafe

aero2016

06.04.2017 10:23:10
c'est exact, et je ne l'ai pas écrit autrement.
Il ne se fait pas de faveur avec son comportement.

DG

06.04.2017 13:31:38

Alors je me demande pourquoi on doit ici écouter des phrases stupides sur la formation pendant le stage. Cela ne te rend pas non plus service, car c’est un bavardage totalement inutile. Son comportement ou plutôt son attitude est clairement reconnaissable dans l’ET, et pourtant il ne pourra pas empêcher que le service de l’urbanisme vienne sur son terrain - si le service de l’urbanisme le veut ainsi.

Cela ne peut se faire que par un acte administratif - alors à quoi sert cette discussion creuse pour savoir si celui-ci est déjà formellement en place ou peut être établi dans une minute et envoyé par courrier interne, si la patience du responsable de dossier s’épuise?!

Inouï.
Dirk Grafe

P.S. : Tu peux t’épargner la réponse, ma liste d’ignorés s’agrandit.