Le service du bâtiment souhaite une visite sur site

• Erstellt am 03.04.2017 13:19:20

Escroda

04.04.2017 21:25:56

Tu n’as pas cité le texte exact de la lettre. Ici sur le forum, on ne peut donc que spéculer sur ce que l’autorité de contrôle des constructions veut de toi. Mais c’était aussi ta question initiale :

Si la lettre ne mentionne pas de bases légales pour le rendez-vous, c’est manifestement une conversation informelle prévue, en lien direct avec l’objet de la contestation. Si l’inspecteur des constructions se présente à ta porte fermée ou si tu lui ouvres mais refuses l’entrée, il ne prendra d’abord aucune mesure coercitive. Ton comportement renforcera toutefois le soupçon qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Tu recevras alors à court terme la lettre demandée, mentionnant la base légale que j’ai citée (peut-être quelques autres articles, par exemple 81 et 82) avec la convocation d’un nouveau rendez-vous et la menace de mesures coercitives. Si tu refuses toujours de collaborer, l’autorité fera monter les mesures.

Chacun ici reconnaît que tu as tort et que ton comportement peut te coûter cher.

Faux ! Tu es en retard. Tu dois expliquer pourquoi tu ne mets pas les ordres en œuvre.

Ta liberté repose sur les principes de notre état de droit et ils impliquent que les lois soient respectées, ce que tu ne fais pas actuellement.

Maria16

04.04.2017 21:33:30
Dans les administrations allemandes, un certain esprit de service prend de l’ampleur et selon [„Einstellung“], il n’est pas du tout souhaité de balancer à un citoyen... Pardon, client, immédiatement des paragraphes à tout va.

Au lieu de cela, on fait d’abord dans la douceur, peu importe si le fonctionnaire est sur le point de sortir la grosse artillerie. C’est quand même beaucoup plus agréable d’envoyer une lettre sympathique sans indication sur les voies de recours plutôt que de commencer d’emblée sur un ton sévère avec une décision + [RBB]. Au pire, on perd juste deux semaines avec ce genre d’action.

Réfléchis-y un peu, Steven...

Steven

04.04.2017 21:40:14

Bonjour Escroda

jusqu’à présent, il n’y a pas eu d’arrêté administratif. J’avais un accord avec le bureau des travaux pour enlever l’enclos d’ici la moitié de l’année dernière. Je l’ai manqué. J’ai été touché par une maladie mettant ma vie en danger et j’ai survécu par chance. J’avais d’autres choses en tête. Bon, c’est passé. Je ne pensais plus au bureau des travaux. Jusqu’à ce que la lettre arrive il y a 14 jours. Il n’est plus question maintenant de retirer l’enclos, mais une visite sur place est demandée. Lors de ma conversation aujourd’hui, j’ai appris qu’apparemment il y a un problème avec les dossiers.
L’enclos peut être admiré depuis 7 mètres sur le chemin agricole. Rien n’a changé depuis la dernière visite. Une demande d’attendre ma justification écrite et une proposition (sans visite sur place) a été refusée et la voie officielle (quoi que cela soit) a été annoncée. Bon, maintenant j’attends cela. Je vais bien lire la lettre, consulter un avocat puis suivre la voie qui me semble la plus prometteuse.
Je considère toujours la visite sur place comme inutile.
En cas d’urgence, l’enclos sera enlevé. Cela prendra quelques heures et malheureusement la protection contre les intempéries de l’escalier sera alors supprimée. Je devrai mettre la toile en tissu directement sur l’escalier.

Steven

Nordlys

04.04.2017 21:44:15
Maria, ce n’est pas vrai. Une administration a pour tâche d’être conseillère, aidante, soutenante pour le citoyen, de l’aider à faire valoir ses droits. Ce n’est pas nouveau et cela a toujours été ainsi. Quand tu demandes conseil et aide au service des impôts, c’était déjà le cas en 1965 et en 2017 aussi. Une administration doit toutefois, si nécessaire, agir de manière souveraine, constater, décider, appliquer le droit. Alors c’est précis, souverain, étayé par des paragraphes, accompagné d’une information sur les recours. C’est formellement obligatoire, il n’y a rien à adoucir. Cela a toujours été ainsi. La seule chose qui change progressivement est un effort pour raconter en allemand plus clair, avec des phrases plus courtes, mais sans devenir plus doux. Karsten

Stefan G.

04.04.2017 21:48:18

Je suis vraiment content pour toi ! Pourtant, tu souhaites gaspiller ton précieux temps de vie pour ce genre de « bêtises » au lieu de trouver vendredi un compromis qui te convienne à toi et au service du bâtiment ?

Maria16

04.04.2017 22:10:12
Je suis fonctionnaire.

Chez nous, on commence souvent par la voie douce, je peux toujours lancer des articles de loi après un premier appel téléphonique poli.