Parfois, je me demande vraiment ce que certains font dans leur travail...
J’ai commandé les lattes de banc chez Saunainter en Estonie, parce que c’étaient les seuls à avoir pour l’avant des bancs de si belles lattes arrondies qui m’ont plu.
Je suis donc allé de l’avant, j’ai planifié la construction du banc en 3D avec les lattes disponibles là-bas et j’en ai extrait les quantités. Dans la boutique, j’ai tout assemblé comme il fallait et j’ai demandé un rabais. Comme on doit payer des frais de port de 100 € jusqu’à 1000 €, j’ai aussi commandé des pierres de sauna et la commande du sauna.
Un rabais m’a été accordé et j’ai passé la commande ainsi.
Pour être sûr, j’ai payé avec Paypal.
C’était le 04.12.20 – le délai de livraison était de 14 jours ouvrés, donc je pensais que la livraison devait arriver avant Noël.
Comme elle n’était bien sûr pas arrivée, mais que j’étais occupé avec la cabine moi-même, je n’avais pas encore de raison de demander où en était la commande.
Je ne suis pas non plus du genre à faire immédiatement un scandale, après tout je comprends très bien toute la problématique avec le Corona, les jours fériés, la forte demande pour le matériel de sauna, etc.
Mais comme je n’avais toujours pas de nouvelles au 08.01.21, j’ai contacté la boutique par mail, et j’ai aussitôt reçu la réponse que la livraison serait envoyée la semaine suivante et on me demandait si je pouvais encore attendre jusque-là.
J’ai répondu oui – que pouvais-je faire d’autre ?
Le 19.01.21, on n’avait toujours pas donné de nouvelles, je commençais à être un peu impatient, j’ai donc appelé la hotline entre-temps sans succès, puis j’ai de nouveau contacté la boutique par mail en menaçant d’ouvrir un litige PayPal. Comme il n’y avait aucune réponse, j’ai continué à appeler la hotline allemande. Je N’AI PAS UNE SEULE FOIS réussi à joindre quelqu’un… :mad:
J’ai donc ouvert le dossier PayPal le 22.01., faute de nouvelles de leur part.
Puis hier, on a sonné à la porte et le gars du transporteur se tenait devant sans prévenir.
Le sympathique chauffeur du transporteur s’est en plus enlisé avec son camion en manœuvrant dans notre allée de gravier et s’est enfoncé à moitié (c’était une allée de chantier, des camions beaucoup plus gros pouvaient tourner sans problème).
Après avoir creusé et mis du bois dessous sans succès, il a dû appeler un collègue à l’aide, qui l’a sorti avec beaucoup de difficultés.
Entre-temps, j’avais vraiment peur qu’il descende la pente avec le camion. Ça n’aurait pas été top pour ma livraison... ;)
Je suis donc content que tout se termine bien et j’ai accepté la commande après 2 heures de bataille avec le camion.
Et que dois-je constater en déballant ? Qu’ils m’ont mis la mauvaise commande de commande de sauna. o_O
Ils m’ont mis l’équivalent Harvia pour poêles finlandais et non pas, comme je l’avais commandé, la version pour poêles combinés.
Je peux donc continuer à me disputer avec eux via PayPal, j’ai demandé à être remboursé pour la commande de la commande en précisant que je la renverrai volontiers si le vendeur prend en charge les frais de port ou m’envoie une étiquette d’envoi.
Je commanderai la commande ailleurs, chez eux, je ne commanderai plus jamais.
Le bois semble correct, mais les planches ont des couleurs différentes, j’espère que ça ne se verra pas tant que ça, ou que ça se teintera légèrement à l’usage.
Je n’ai de toute façon pas d’autre choix… :rolleyes:
Au moins, je peux maintenant continuer avec la construction du banc, la commande, je n’en ai besoin qu’à la fin.