Construire une cabine de sauna avec un toit en pente - suggestions/indications/plans

• Erstellt am 24.11.2020 10:14:29

matte

29.01.2021 14:33:38
En leur défense, je dois ajouter que l'article dans leur boutique s'appelle "ESPENBANKLATTE FÜR DIE VORDERSEITE SHA 80x108x2100mm" et que dans les détails techniques, une largeur de 108 mm et une épaisseur de 80 mm sont également indiquées.
J'aurais donc déjà pu m'en apercevoir plus tôt. Qui se fie déjà à un dessin coté :p

Peu importe, ils avancent simplement le revêtement d'environ 28 mm, ainsi le banc inférieur a encore une largeur de couchage de 76 cm, ça n'intéresse personne... ;)
Tout le reste impliquerait un énorme travail de replanification, ça n'en vaut pas la peine pour moi.

Je pense de toute façon que je deviens encore trop pointilleux ^^

Nida35a

29.01.2021 14:38:09
Le banc inférieur est bien le banc pour poser les pieds et le banc supérieur est celui pour s’asseoir ou s’allonger.

pagoni2020

29.01.2021 15:35:36
As-tu besoin de la planche par en dessous ou est-ce que je me trompe ?
Cela dit... ça a l'air bien, comme voulu !!!

matte

29.01.2021 16:25:38
Ceci est uniquement destiné à être un cache afin que la sous-structure ne soit pas visible lorsque l'on est allongé sur le banc inférieur.

matte

30.01.2021 13:06:38
La sous-structure des bancs est presque terminée.

Malheureusement, je n'ai plus d'équerres ni de vis.

Je ne suis pas encore sûr si je vais quand même mettre 1 ou 2 supports jusqu'au sol à l'avant, j'ai peur que tout s'effondre.
Même si ça a déjà l'air chouette, comme ça, sans...

Heureusement, j'ai bien positionné les gaines pour l'éclairage. Ça aurait été embêtant de les voir plus tard.

matte

05.02.2021 08:10:51
J’ai entre-temps vissé des plaques perforées par dessous aux points de connexion, il manque encore quelques équerres, mais l’échafaudage est désormais suffisamment stable pour que nous puissions probablement nous passer des pieds.
Pour la fixation au mur, j’ai utilisé des Spax 5x100, il m’en reste encore quelques-uns. Jusqu’à présent, je les avais utilisés tous les ~20 cm, je vais probablement réduire cet espacement avec les restants. Mieux vaut prévenir que guérir.
Nous nous sommes déjà assis à deux dessus, à part une légère flexion du bord avant, il ne se passe pas grand-chose. Les lattes du banc devraient encore stabiliser davantage et surtout répartir la charge de façon plus homogène, elle ne s’applique plus de manière ponctuelle.

Demain, je veux commencer avec les lattes du banc, j’ai commandé des croisillons de joint adaptés de 10 mm, cela devrait tout rendre bien propre. Ils doivent juste encore arriver ;)

Maintenant une question :
Les madriers ont une longueur de côté de 52 mm, les lattes du banc ont une épaisseur de 28 mm. Ensemble, donc 80 mm. J’ai acheté des Spax 4x70 pour la fixation par dessous.
Les lattes du banc ont une largeur de 120 mm. Combien de fois les fixeriez-vous ? 1 fois ou 2 fois par madrier ? Pour les longues lattes sur toute la largeur, cela signifie 5 ou 10 vis.
En principe, je voulais juste visser une fois par madrier au centre, mais j’ai un peu peur que les lattes ne commencent à gondoler un moment donné ? J’espère que vous comprenez ce que je veux dire...

Comment feriez-vous pour le pré-perçage ? Pas du tout, seulement les madriers ou même un petit peu les lattes du banc aussi ? Instinctivement, j’aurais pré-percé les madriers, mais j’hésite à savoir si les lattes ne risquent pas de se fendre... :confused:

Il y a aussi des nouvelles de l’odyssée avec Saunainter d’Estonie.
Après que les imbéciles m'ont informé le 02.02. que la livraison était expédiée (elle était déjà là depuis 8 jours chez moi), ils m’ont proposé un remboursement via mon litige Paypal. Mais pour le montant total.
Je viens seulement de renvoyer la commande de la commande de la régulation de sauna, je suis curieux de voir comment cela va se passer avec le remboursement.
Ils font vraiment tout mal, tout ce qui peut être mal fait :rolleyes: