J’ai entre-temps vissé des plaques perforées par dessous aux points de connexion, il manque encore quelques équerres, mais l’échafaudage est désormais suffisamment stable pour que nous puissions probablement nous passer des pieds.
Pour la fixation au mur, j’ai utilisé des Spax 5x100, il m’en reste encore quelques-uns. Jusqu’à présent, je les avais utilisés tous les ~20 cm, je vais probablement réduire cet espacement avec les restants. Mieux vaut prévenir que guérir.
Nous nous sommes déjà assis à deux dessus, à part une légère flexion du bord avant, il ne se passe pas grand-chose. Les lattes du banc devraient encore stabiliser davantage et surtout répartir la charge de façon plus homogène, elle ne s’applique plus de manière ponctuelle.
Demain, je veux commencer avec les lattes du banc, j’ai commandé des croisillons de joint adaptés de 10 mm, cela devrait tout rendre bien propre. Ils doivent juste encore arriver ;)
Maintenant une question :
Les madriers ont une longueur de côté de 52 mm, les lattes du banc ont une épaisseur de 28 mm. Ensemble, donc 80 mm. J’ai acheté des Spax 4x70 pour la fixation par dessous.
Les lattes du banc ont une largeur de 120 mm. Combien de fois les fixeriez-vous ? 1 fois ou 2 fois par madrier ? Pour les longues lattes sur toute la largeur, cela signifie 5 ou 10 vis.
En principe, je voulais juste visser une fois par madrier au centre, mais j’ai un peu peur que les lattes ne commencent à gondoler un moment donné ? J’espère que vous comprenez ce que je veux dire...
Comment feriez-vous pour le pré-perçage ? Pas du tout, seulement les madriers ou même un petit peu les lattes du banc aussi ? Instinctivement, j’aurais pré-percé les madriers, mais j’hésite à savoir si les lattes ne risquent pas de se fendre... :confused:
Il y a aussi des nouvelles de l’odyssée avec Saunainter d’Estonie.
Après que les imbéciles m'ont informé le 02.02. que la livraison était expédiée (elle était déjà là depuis 8 jours chez moi), ils m’ont proposé un remboursement via mon litige Paypal. Mais pour le montant total.
Je viens seulement de renvoyer la commande de la commande de la régulation de sauna, je suis curieux de voir comment cela va se passer avec le remboursement.
Ils font vraiment tout mal, tout ce qui peut être mal fait :rolleyes: