Construire une cabine de sauna avec un toit en pente - suggestions/indications/plans

• Erstellt am 24.11.2020 10:14:29

matte

05.01.2021 18:18:44
Le premier mur est fini.
Je suis maintenant assez sûr que nous aurons besoin de moulures décoratives... :D

Pour les deux autres murs, j'ai aussi réussi à poser la planche la plus haute.
La planche au-dessus de la porte était la partie la plus difficile, mais j'en suis satisfait.

Je peux encore travailler 3 jours, puis les vacances seront terminées.
Mon plan de terminer la cabine d'ici là ne sera probablement pas totalement réalisé, mais ce n'est pas pressé.

pagoni2020

05.01.2021 18:27:01
Super, ça me fait plaisir de voir les progrès !
Je ne trouve pas ces baguettes gênantes, elles peuvent aussi être plus légères, rectangulaires/carrées, et peut-être que tu voudras aussi encore "remplir" un peu selon le joint. Tu n'es pas obligé, mais comme on a déjà parlé de trous dans la feuille d’aluminium...
Ça va être bien.

Nida35a

05.01.2021 18:29:31
tout est bien fait et rien de bâclé,
chaque pièce est mesurée, fabriquée et montée, c'est du sur-mesure.
J'ai grandi à une époque où il n'y avait pas encore de brides et où l'on clouait dans la rainure, mes enfants ne comprennent toujours pas aujourd'hui comment on peut clouer avec la pointe du marteau.

Schimi1791

05.01.2021 18:29:47
Il est important que la cabane devienne bien chaude ! :D

Ils connaissent sûrement plutôt l'iPhone, Insta et "Gesichtsbuch" ... ;)

matte

07.01.2021 18:38:54
Les lattes viennent Save... ;)

C’est quand même une super sensation quand la planification se réalise comme prévu.

Pour le mur d’accès, j’ai dû encore monter du KVH, car sinon je n’aurais pu fixer les planches profilées qu’en double et ça ne tenait pas, car certaines planches étaient assez tordues... :confused:
parfois, la rainure s’est cassée, il a fallu utiliser des Spax.
Mais les planches tordues sont toutes dans la zone des bancs, ainsi les vis ne devraient plus être visibles ensuite.

Nida35a

07.01.2021 19:02:51

c'est pourquoi il faut clouer toutes les lattes, sinon cela peut provoquer des fissures avec les changements de température humide/sec.
C'est aussi pour cela que les planches de sauna sont plus profondément rainurées/suspendues.

Oben