Construire une cabine de sauna avec un toit en pente - suggestions/indications/plans

• Erstellt am 24.11.2020 10:14:29

matte

26.11.2020 10:48:37
Bon, je ne suis pas obligé de le faire. Je dois juste m'assurer que c'est vraiment du pin cembro... ;)

Concernant le poêle, je suis encore assez incertain, le Sentiotec Home Combi est ce qui me plaît le plus et est abordable pour nous. Maintenant, je bloque sur la commande.
Dois-je alors prendre une commande de Sentiotec, ou ai-je accès à tout un éventail de fabricants tant qu'ils prennent en charge la fonction vapeur et la puissance du poêle ?

Un plus serait une intégration dans KNX ou une commande via application et une connexion à IP-Symcon, mais ces trucs sont alors exorbitants.

Ce que je voudrais en tout cas, c'est une programmation horaire pour que le sauna puisse chauffer avant qu'on rentre à la maison.

Quelqu'un peut-il en dire plus ou a-t-il des recommandations ? Préchauffage ?

Nida35a

26.11.2020 10:52:03
pouvoir sentir,
il est important de sentir l'odeur pendant un certain temps avant de décider.
Si possible, donner ou envoyer un échantillon

Climbee

26.11.2020 11:06:43
Nous avons une application et pouvons démarrer le sauna au besoin via le téléphone portable. Nous l’avions très bien imaginé. En réalité, nous ne l’avons encore jamais utilisée jusqu’à présent. Lorsque nous venons de quelque part et voulons aller au sauna, nous l’allumons immédiatement en entrant. Jusqu’à ce que nous soyons déshabillés, ayons rangé nos affaires et pris une douche, il est généralement déjà bien chaud. Cela n’a aucun sens que l’appareil soit chaud depuis une demi-heure avant qu’on y aille. Donc, à l’avenir, je me demanderais vraiment si j’en ai besoin.

Notre poêle s’appelle EOS Thermo-Tec, la commande associée EOS Emotec D et H et le module de contrôle sauna pour l’application EOS WCI-01
Cependant sans fonction vapeur – nous ne pouvons que verser de l’eau.

matte

26.11.2020 11:12:14
Ok, merci.
J'avais déjà un peu supposé ça, en plus l'aspect sécurité n'est pas à négliger. Dans le forum KNX, il est en fait formellement déconseillé de contrôler le sauna via le bus, car c'est aussi une question juridique...

Ensuite, le sujet du temps de pré-sélection est aussi un truc un peu délicat ^^

Nida35a

26.11.2020 11:13:24
par l'application et à distance nous ne pouvons pas allumer, car nous nous mettrions nous-mêmes sous pression. chez nous cela s'est instauré, allumer le sauna, promenade de 1/2 à 1 heure, sauna

borderpuschl

26.11.2020 11:36:16
Chez nous, c'est pareil que chez Climbee. Le sauna est complètement chauffé en environ 20 minutes, c'est pourquoi nous avons utilisé la télécommande à distance seulement deux fois pour le tester. Dans le sauna, j'ai seulement connecté l'éclairage et les capteurs au KNX. Je ne voulais pas avoir le poêle là-bas. Concernant le pin cembro, il faut vraiment aimer l'odeur. Notre maison de vacances en Autriche est aussi construite avec beaucoup de pin cembro à l'intérieur, c'est pourquoi il était clair pour nous que nous voulions aussi du pin cembro dans la maison principale (mais pas trop). Bien sûr, il y a du pin cembro aussi en Alto Adige, en France et en Suisse. Il pousse seulement au-dessus de 1600 m, c'est donc difficile d'en obtenir venant d'Allemagne, mais c'est quand même possible. Pour la commande, tu es libre tant que tu n'as pas besoin d'un relais de puissance car la communication entre la commande et la charge se fait généralement via un bus dédié.