Construire une cabine de sauna avec un toit en pente - suggestions/indications/plans

• Erstellt am 24.11.2020 10:14:29

Mycraft

26.11.2020 12:23:42
Tout a déjà été dit jusqu'ici. Avec la télécommande, on s'aventure sur un terrain glissant. Tu connais déjà les avis du KUF. Moi, je ne le ferais pas. Mais il faut absolument connecter l'éclairage, la musique et les capteurs à KNX, c’est-à-dire l’humidité, la température, etc.

Ensuite, on peut aussi parler de l’intégration partielle et le sauna peut se signaler sur le BUS dès qu’il est prêt, etc., ou lorsqu’il y a un problème.

Tout cela peut être réalisé avec des appareils KNX standards et ne nécessite rien de spécial ni de coûteux.

Pour la commande du poêle lui-même, il faut voir comment ils sont régulés. En principe, on peut aussi construire quelque chose soi-même ou faire un mix entre un poêle du fabricant A et une commande du fabricant B. Sauf s’il y a un bus propriétaire entre eux.

Ce n’est pas de la science rocket.

pagoni2020

26.11.2020 12:36:08
Je considère que le sauna est quelque chose qui me sort du quotidien et où personne ne me dérange. Pour cela, je prends du temps. De toute façon, juste avant de faire la sauna, on jette un coup d'œil rapide pour voir si « tout est en ordre » ou on fait ci ou ça... serviettes, boissons, musique, etc., tout cela est plutôt un rituel. C’est pourquoi je ne vois absolument aucun intérêt à contrôler le sauna à distance ou autre. Cela prend, comme je l’ai dit, environ 20 minutes et en général le sauna est chaud plus tôt que l’on est prêt. On ne court pas directement du garage au sauna chaud. Le sauna a justement cette simplicité qui le caractérise, je ne voudrais pas m’en priver. Si je n’ai pas le temps, je ne vais pas au sauna. Pour cela, je préférerais plutôt utiliser le « meilleur » bois ou le poêle que je préfère. Je l’imagine devant moi et cela me réjouit, jusqu’à d’autres accessoires. La musique existe désormais de toute façon grâce à des solutions sur batterie excellentes et peu coûteuses. J’investirais beaucoup de temps dans le choix/la construction des surfaces de couchage, afin d’être vraiment confortablement installé. On pourrait aussi automatiser l’arrosage et autres... pour moi, lors de la sauna, cela s’imposerait : Keep it simple ! ... mais agréable à regarder.

11ant

26.11.2020 13:28:51
Il vaut probablement mieux utiliser une "sauna d'échantillon" - un test à froid me semblerait trop incertain.

Nida35a

26.11.2020 13:41:08
Nous avons utilisé directement du bois de pin cembro et du bois de cèdre pour le sauna en Bavière, et nous nous sommes rapidement mis d'accord. Le constructeur de sauna nous a directement offert un petit sachet de copeaux, qui se trouve maintenant entre nos oreillers.

matte

26.11.2020 15:42:07
La planification avance. :)

Nous prenons le Sentiotec Home Combi 9kw avec la commande Harvia Xafir.
Pas d'application, pas de KNX, mais un poêle comme je l'avais imaginé.
La vitrification fixe sera réalisée avec un garde-corps et le poêle intégré dans le banc.

Climbee

26.11.2020 15:51:03
Ça va sûrement être super !