Construire une cabine de sauna avec un toit en pente - suggestions/indications/plans

• Erstellt am 24.11.2020 10:14:29

pagoni2020

13.02.2021 18:19:20

.....WOW, l'objectif ultime atteint donc. Je crois que c'est trois échelons au-dessus d'une chaire universitaire.
Ça a l'air super, tu l'aurais sûrement signé comme ça avant.
Je te contacte quand ce sera mon tour.......le sauna.

Nida35a

13.02.2021 18:45:56
Tu t'es déjà assis sur le banc en même temps que ta femme, statique ou quoi ? Ça a l'air super.

matte

13.02.2021 18:57:49

Vas-y, un volontaire en attire un autre... ;) Mais seulement pour l'aide à la planification, pas pour l'exécution. :D

Oui, aucun problème.
Nous étions déjà trois assis dessus quand seule la structure était terminée. Les lattes ont rendu ça encore beaucoup plus stable.
Nous allons nous passer du pied, ça permettra aussi de bien nettoyer, le sol sera quasiment complètement libre.

pagoni2020

13.02.2021 19:11:13
tztztz.... ces jeunes d'aujourd'hui....... manque de solidarité de la génération plus âgée envers eux

knalltüte

13.02.2021 19:40:40

Salut, une suggestion pour les coins : il suffit de raccourcir un peu les lattes, puis de ne pas les faire se toucher parfaitement aux coins, mais d’arrondir légèrement les coins coupés en onglet, et de les fixer à nouveau avec les mêmes vis dans les mêmes trous, mais avec un léger espace. Cela donne un effet de joint creux à cause de l’espace, et les petites imprécisions inévitables ne se voient pas.
Sinon, coller fermement les lattes coupées en onglet avant le montage final et les assembler de manière invisible, cachée ou, alternativement, "jolie". Puis monter. Pour des assemblages d’angle stables et "jolis", il existe beaucoup de vidéos YouTube (Lamellos, assemblages à queues d'aronde, etc.).

matte

13.02.2021 21:41:29

Cool, merci pour le conseil. Ça pourrait marcher.

Oben