Je ferais cela selon mon ressenti et je pourrais même imaginer que je le scellerais avec des restes de ruban adhésif en aluminium. Comme je l'ai dit, ce serait plutôt une question de ressenti ou d'humeur et non en raison d'une exigence technique.
Si, et quoi, aurait été réellement pertinent techniquement, on ne pourrait le voir que si on démontait quelque chose comme ça dans 10-15 ans. Je pense qu'il ne serait pas désagréable de voir quoi que ce soit, ou plutôt quelque chose de complètement différent. Je ne suis pas fan de tout faire toujours trois fois pour exclure un scénario catastrophe théoriquement imaginable pour tout le monde.
J'ai eu quelqu'un pendant très longtemps qui a fait beaucoup de choses pour nous à l'intérieur et autour de la maison (également le sauna) et j'ai appris à faire beaucoup de choses de manière plus simple mais pas pour autant moins bien.
Pour le sauna, il faut aussi penser à son usage individuel. Un prestataire commercial doit par exemple le réaliser de manière à ce qu'une utilisation continue ou extrême soit possible. En tant que particulier, je sais par exemple que j'utilise le sauna peut-être 2 fois par semaine et que je fais généralement attention à l'humidité, à la moisissure, etc. et que de toute façon j'aère toujours. Il ne se produit pas tellement d'humidité en sauna pour qu'elle passe derrière le revêtement, puis à travers des petits trous, et qu'elle cause ensuite un dommage permanent.
Je crois même que pour ton revêtement, la rainure pourrait être sans problème dans l'autre sens, sans que cela crée un problème. Quand tu utilises le sauna, le bois au mur n’est jamais mouillé, même pas en sauna vapeur.
Mais je comprends que tu te sentes mieux en procédant ainsi, je connais ce sentiment qu’on est plus rassuré. Si c’est réellement le cas, nous ne le savons pas.
Ça va être super chez toi !!!